Nous avons eu l’immense joie d’accueillir ce mardi soir dans notre ville d’Ashdod le 1er Ministre Benjamin Netanyahou et ce, très bien entouré puisqu’il est venu accompagné de la majorité des Ministres et députés du Likoud. A une semaine jour pour jour des élections, c’est précisément à Ashdod et à nos côtés, qu’il a décidé de se rendre.

Il nous a rejoint dans notre ville, directement de Kfar A Maccabia, ou il avait annoncé peu de temps auparavant sa volonté de faire valoir notre souveraineté sur Nos Terres qui ne le sont pas encore officiellement, en collaboration avec la révélation du « Programme du centenaire américain » prévu pour les prochains jours.

Parmi les centaines de militants et supporters du parti présents ce soir-là, les francophones sont venus très nombreux et se sont très bien fait remarqués par toutes les personnalités et autorités qui s’y trouvaient. Il était temps qu’ils se rendent compte, le poids et la force que nous pouvons avoir, et ne cessons de le démontrer chaque fois plus. Kol a Kavod a chacun et chacune des personnes qui nous rejoint.

Comme vous le savez, nous n’étions pas les seuls à vouloir nous faire remarquer, mais les terroristes également puisque, dans un timing parfait faut-il reconnaitre, se sont arrangés (volontairement ou pas) à nous attaquer au moment précis ou Benjamin Netanyahou avait commencé son discours. Les services de sécurité se sont empressés de lui exiger de descendre de la scène et de les suivre. C’est avec beaucoup de mal que notre 1er Ministre, avec un sang-froid mais une force de leadership sans pareil, qu’il s’est calmement adressé au public, lui demandant de calmement aller s’abriter. Pendant ce temps, à Ashkelon le parti Kahol Lavan, organisait lui aussi une soirée. Quand la sirène a retenti là-bas aussi, Gabi Ashkenazi s’est empressé d’un ton moqueur, d’accuser Benjamin Netanyahou d’avoir peur et de partir se protéger alors qu’en fait c’est tout le contraire qui c’est produit.

Benjamin Netanyahou est lui un vrai leader qui montre l’exemple et non pas une personne irresponsable comme lui qui se croit fort mais en fait met en danger toutes les personnes présente dans la salle et lui-même. Et dire qu’il était le chef d’Etat-major… Vous imaginez la victoire du terrorisme s’ils arrivent à faire tomber ne serait-ce qu’un cheveu d’un chef d’Etat Has veShalom ? Ne pas leur donner cette victoire est ce vraiment avoir peur ?

Au bout de quelques minutes, Benjamin Netanyahou est remonté sur scène sous un tonnerre d’applaudissements et d’encouragements, pour finir ce qu’il avait commencé : remercier le public pour l’appui et l’engagement pour le futur du peuple d’Israël sur Sa Terre.

Une soirée très forte en émotion, une soirée qui vous fait prendre conscience que nous sommes des individus faisant partie de quelque chose d’immense et de grandiose, et que l’union fait la force!

Nous avons le devoir de préserver, à la tête du Gouvernement, le seul qui est capable de diriger notre pays, le seul leader ! Benjamin Netanyahou !

Nili Pitchon
Porte-Parole Israël Is Forever
VP de la jeunesse du Likoud

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.