La palette de couleurs de l’artiste Yossi Meir, se compose principalement de pinceaux, et de différentes teintes de gris et de verts, et les thèmes choisis évoquent son métier de marin et d’enseignant en sciences maritimes dans une école de la marine ORT à Ashdod.

Yossi se décrit comme quelqu’un qui a toujours dessiné et gribouillé pendant ses loisirs. Et à partir de 1980 il a commencé à peindre de manière plus régulière et plus sérieuse. A l’image de l’évolution de sa vie, Yossi est un autodidacte en art. En dehors de quelques leçons individuelles de peinture qu’il a suivies avec le peintre Soli Levi zal’ décédé et le peintre Shaysh Hayat de Rehovot, son professeur principal est « l’expérience ».

Il s’essaie dans différentes perspectives, dans la peinture à l’huile, la craie, les aquarelles, il s’aide de pinceaux, et de différents outils, ainsi il évolue et progresse.  Il ébauche ses œuvres debout face à la nature,  dans l’intention de s’imbiber du paysage et de l’atmosphère environnante..  Puis  il rentre dans son studio et avance dans son œuvre grâce à sa mémoire et des photos.

En plus des tableaux de ports de plaisance, de yachts, de la marina, de navires, il y a aussi  les paysages de différentes villes comme, Ashdod, Jérusalem et d’autres, ainsi que sur des sites différents, Yossi aime l’ancien comme le nouveau et il est très nostalgique.

Sigal Maor, Commissaire de l’Exposition, déclare explicitement : « Bien que la plupart des œuvres soient de petites tailles, le style est expressif, rythmé, gagnant en vivacité et en émotion. Les peintures reflétant la nature invitent les spectateurs à s’y plonger et à en profiter.

Cérémonie d’inauguration de l’exposition « kav ha kesher« , le 18 octobre à 19h30 Fin de l’exposition le 24-10 a la – Galerie d’art municipale « Duo », Centre commercial Ofer Lev Ashdod, Balfour 14, Ashdod 08-8677353.

©ashdodcafe.com

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.