La semaine prochaine nous fêterons Rosh Hashana, le premier jour des fêtes de Tichri. A la mairie, le service technique chargé du nettoyage de la ville s’est vu augmenter ses effectifs en raison des fêtes.

La municipalité demande aux résidents de devenir des partenaires afin de maintenir les lieux propres, de mettre les déchets à la poubelle et dans les bacs de recyclage, d’éviter les pique-niques dans les parcs, de construire des auvents dans les espaces publics et de préserver l’espace public. « Mettons tout en œuvre pour que notre ville soit belle et propre,  créons une atmosphère de fête dans les espaces publics et privés », ainsi nous aurons une belle et bonne année.

Depuis environ deux semaines, les services techniques municipaux ont mobilisé un nombre croissant d’employés pour assurer des tâches telles que : nettoyer les espaces publics, nettoyer les emplacements poubelles, vider les bacs de stockage et de recyclage, élaguer, nettoyer au karcher les voies et trottoirs, traiter la végétation, les parcs et centres d’activités, nettoyer les routes, etc.

Les résultats des travaux sont déjà visibles sur le terrain et vont se poursuivre à l’approche des vacances, d’où l’importance de la participation des résidents. « Le public peut contribuer grandement à maintenir la propreté des lieux publics même pendant les vacances », a déclaré le responsable des opérations. « Tout résident peut contribuer s’il est davantage sensibilisé à la protection de l’environne-ment en préservant l’espace Public, en signalant les dangers et en alertant les services municipaux d’une mauvaise conduite dans le domaine public. »

Qu’est-ce que le public est invité à faire?
– Les poubelles – sortez les à l’heure et placez-les dans les emplacements appropriés.
– Recyclage – triez vos déchets en fonction des containers mis a votre disposition : plastique, cartons et papiers, vetements…
– Gros déchets et débris – à déposer en fonction des jours d’évacuation dans votre quartier.
– Déchets végétaux – Placez la dans les containers prevus a cet effet.
– Déchets de construction – Contactez un site autorisé ou le 106.
– Construction de Souccot – Uniquement dans les lieux autorisés, sans bloc et sans danger pour personne.

En bref, agissez de manière responsable et respectez l’environnement et le public.

Les propriétaires d’entreprise sont également priés de coopérer, de nettoyer près de leur entreprise, de jeter les déchets à temps et ou il se doit et de fermer leurs entreprises une heure et demie avant le début des fêtes, afin que le personnel chargé du nettoyage puisse également rentrer chez lui et organiser ses fêtes autant que possible.

D’autre part, la municipalité d’Ashdod affirme que les publications municipales appellent à un partenariat public, mais les autorités de contrôle ont été invitées à agir contre les personnes qui enfreignent les règlements, telles que :
– Élimination des déchets et création de nuisances environnementales dans l’espace public.
– Le colportage est interdit et pas autorisé.
– La taille des arbres dans l’espace public.
– La construction d’auvents dans les espaces publics, sur les trottoirs et dans les zones interdites aux piétons.
– Feux, barbecues et pique-niques à la plage et dans les parcs urbains.

Le centre 106 sera bien entendu accessible au public 24 heures sur 24 pour prendre vos réclamation et intervenir en cas de nécessité. À cette occasion, la municipalité d’Ashdod, et tous ses services, souhaite aux habitants de la ville une bonne année et de bonnes vacances à tout Israël.

Eddie Ben Hamu
Porte-parole de la ville

Laisser un commentaire