Après une longue période de sécheresse, à l’exception de quelques ruissellements, ce n’est que depuis dimanche que l’on peut vraiment dire que l’hiver est arrivé (bien que par définition la saison d’hiver commence le 22 décembre).

Depuis 2 jours nous avons de la pluie, du vent et constatons une chute des température!  Ce matin elle est tombée en quantité sur Ashdod provoquant des inondations à divers endroits dans la ville. 

Inondations à Ashdod. Photo: Moshe Weizman

De fortes pluie se sont abattues sur la région d’Ashdod, provoquant des inondations dans diverses parties de la ville. Il s’agit d’une quantité de pluie énorme et inhabituelle, qui est rapidement tombée, sous forme de mini-tornades même dans la matinée de ce lundi.

Depuis hier après-midi, il a été estimé à plus de 80 mm de pluie tombée dans notre région, sans compter la dernière impulsion qui a provoqué des blocages suite aux inondations. Il faut dire que les équipes de la municipalité d’Ashdod ont travaillé plus dur depuis le début des précipitations pour permettre aux résidents une activité de routine autant que possible.

En ce début d’après-midi, le service météorologique a émis un avertissement d’alerte d’inondations et de vents forts dans la plaine côtière jusqu’à tard dans la soirée. La quantité de pluie qui devrait tomber pendant cette période est estimée à environ de 50 à 75 mm.

Il est recommandé aux conducteurs de faire attention à la conduite en hiver – Feux de jour, conduite prudente sur la route, éviter les flaques d’eau et surtout soyez prudent et respecter les piétons.

La hotline 106 est accessible aux résidents 24 h/ 24

©ashdodcafe.com