Les plans sont nombreux, mais où sont tous les appartements promis depuis des années aux habitants de la ville, qui doivent se construire surtout pour les plus jeunes ?

Les données de l’association des promoteurs de la ville, basées sur les données du Bureau central des statistiques font apparaitre que seulement 7 000 logements ont été construits dans notre ville au cours de la dernière décennie. Dans la ville voisine d’Ashkelon, près de 13 000 logements ont été construits, et c’est aussi la ville qui absorbe généralement les jeunes d’Ashdod qui la quittent

Ashkelon est l’une des villes où les chiffres sont les plus hauts en nombre d’appartements construits au cours de la dernière décennie, avec environ 13 000 appartements. Juste pour comparaison, Ashdod est à la 18e place, avec environ 7 000 appartements construits dans la même période et notre ville est toujours considérée comme étant à une place relativement élevée avec la 20e place parmi les localités d’Israël.

Toujours d’après les mêmes sources au cours de cette période 2 387 appartements ont été construits dans des immeubles résidentiels de 16 étages et plus à Ashdod et 1 407 appartements à Ashkelon.

Avi Sarfati, vice-président de la société de construction Shimon Sarfati : « Ashkelon a beaucoup de terrains pour se développer et surtout vers les nouveaux quartiers du lac au sud de la ville, au nord du quartier Barnea, ainsi que dans le quartier viticole de la ville destiné à la construction de logements à coûts raisonnables pour le résident.

La construction massive de nouveaux quartiers explique la position d’Ashkelon en tête de liste des villes avec le plus grand volume de constructions. La demande d’appartements en ville augmente grâce à des infrastructures de haut niveau et des prix extrêmement attractifs pour les promoteurs immobiliers et les jeunes couples par rapport aux villes environnantes. Alors que la demande continue, la ville d’Ashkelon peut leur fournir une variété de types d’appartements variés à différents niveaux de prix.  »


photo Shlomi ben Ezri president de l’association des kablanim d’Ashdod

Selon Shlomi Ben Ezri, directeur de l’association des kablanim d’Ashdod « en raison du nombre de Tama 38, Ashdod se classe relativement en haut parmi les autres villes du pays. Nous avons encore des grands terrains en ville pour de la construction comme le quartier Maar et le quartier du Parc Lakhish.  J’espère que nous verrons des progrès dans la réalisation de leur potentiel au cours de l’année à venir

Ben Ezri ajoute: «Contrairement à Ashkelon, la portée de la construction à Ashdod est limitée et cela conduit à une migration négative d’Ashdod vers Ashkelon. Je sais que dans le département de l’ingénierie et de la municipalité d’Ashdod, de nombreuses ressources sont investies pour augmenter les démarrages de construction dans la ville et je crois que ces efforts donneront bientôt des résultats, de sorte qu’au cours de l’année à venir, nous commencerons à voir des constructions plus massives dans la ville qui fourniront des solutions de logement à ses résidents et attireront des acheteurs d’autres villes.»

Source : Ashdodnet en Hebreu

©ashdodcafe.com