Au Musée Arye Klang d’Ashdod, le 17 janvier 2020, une première exposition de ce type sera inaugurée sur l’image du DJ, de la musique et de l’environnement. Une exposition expérimentale basée sur le travail vidéo et sonore, avec des stabilisateurs interactifs, sous la direction artistique de Marina Posner.

A une époque où le DJ en tant qu’individu et professionnel devenait populaire et convoité, à une époque où la créativité et les connaissances étaient consommées d’une manière nouvelle, le grand public a été exposé à un nouveau cadre musical, au personnage  »DJ », à la création musicale, aux divers outils et techniques changeantes. Cette exposition offrira un aperçu du développement de la profession, dans les coulisses, des personnes derrière l’industrie de ce type musical. Les  visiteurs de cette exposition seront confrontés au développement historique de l’équipement professionnel du DJ, des années 1990 à nos jours.

La pièce maîtresse de l’exposition est « The Artist’s Studio » – avec le studio du DJ qui deviendra également une station de radio qui sera diffusée en streaming en direct sur une chaîne YouTube dédiée ainsi que Boiler Room Live dans la galerie.
Autres œuvres de l’exposition:   
ASHDOD MIX – une œuvre qui combine des enregistre-ments sonores et des séquences vidéo d’Ashdod, créant ensemble une bande sonore.

L’exposition est concue en collaboration avec le Musée Beit Aryeh Klang, l’office de tourisme municipal d’Ashdod, la municipalité d’Ashdod, BPM College, Pioneer Israël et Maccabi Capital.

L’exposition présentera également une vision globale du sujet ainsi qu’un regard local sur la musique, les DJ et l’environnement. La nature de l’exposition sera expérimentale et reposera sur un travail vidéo et sonore aux côtés de stabilisateurs interactifs. L’exposition présente des artistes et des designers sonores et vidéo. Les partenaires de l’exposition dans les principaux lieux de divertissement d’Ashdod et de Dijayim.

L’introduction des noms de DJ dans le discours artistique est une initiative pionnière de Beit Aryeh Klang, qui a approché Posner pour organiser l’exposition, posant seulement la première pierre de cette initiative.

ASHDOD MIX, structure de mise en relation entre les artistes du son et de la vidéo,  Shai Malka et Xi’an, ont formé ensemble sur la base d’enregistrements, de sons de la ville et de séquences vidéo, une œuvre qui définit la bande originale d’Ashdod. Une création multi-sensorielle et unique qui relie une production, Mix Sound, à un élément visuel qui approfondit l’œuvre et lui donne une présence.

L’artiste Yogev Amsalem utilise les sons d’Ashdod et invite inversement le public à expérimenter des œuvres musicales et interactives.

Des œuvres vidéos et sonores spécialement produites pour l’exposition en collaboration avec bpm College, mettant en vedette les meilleurs DJ et professionnels donneront un aperçu des coulisses et traceront les contours de l’œuvre. Elles démontreront les côtés divertissants des DJ et donneront également à la gente féminine ses lettres de noblesse de la profession. 

Le vendredi 17 janvier 2020 à 12h30, vous êtes invités à la cérémonie d’ouverture de l’exposition qui se tiendra au Musée Beit Aryeh Klang (Givat Yona). L’événement sera ouvert au public. Vous aurez la possibilité de déjeuner avec des DJ locaux et  extérieur à Ashdod, des spectacles et des bars sur place. Date de cloture – 16 avril 2020

* Entrée à l’exposition gratuite

* Pour les groupes intéressés par la formation, la coordination préalable et le paiement se renseigner au  08-9221883

©ashdodcafe.com