Février en Israël est un mois de changement alors que l’hiver touche à sa fin, et que de nombreux événements annuels ont lieu par temps doux. Février 2020 en Israël comprend une incroyable sélection de concerts, ainsi que de festivals de musique, des expositions et de nombreux événements qui profitent du beau temps printanier d’Israël.

Voici quelques événements organisés en février 2020 en Israël

7 février 2020 – Le marathon de la mer Morte revient à l’endroit le plus bas du monde. La course propose un certain nombre de distances pour tous les niveaux de coureurs, y compris un 5 Km, 10Km, semi-marathon, marathon et ultra marathon. Il y aura des prix en argent pour chaque vainqueur de chaque type de course. Les coureurs courront le long de la mer, sur un chemin de gravier sur un parcours circulaire. Le marathon de la mer Morte partira en face de l’hôtel Isrotel Dead Sea.

8 février 2020Ravid Plotnik se produira à Reading 3 à Tel Aviv. Le rappeur et chanteur d’origine israélienne, également connu sous son nom de scène, Nechi Nech se produira à Tel Aviv, Israël le 8 février 2020 au Hangar 11 dans le port de Tel Aviv. Ravid joue de la musique hip hop et reggae et opère principalement via sa page Facebook. Certains de ses singles les plus célèbres incluent «Kol Hazman Haze» et «Kapara Sheli». C’est l’occasion de découvrir de la musique israélienne moderne authentique parmi les nombreux habitants de Tel Aviv et des environs qui sont sûrs d’y assister.

9-13 février 2020 – So French So Food Semaine culinaire française dans divers lieux à travers Israël

10-11 février 2020 – Exposition de Sommeliers à Habima à Tel Aviv. L’exposition Sommelier revient à Tel Aviv du 10 au 11 février 2020 pour la 18e année consécutive. L’événement est le plus grand événement viticole en Israël. L’exposition se tiendra à Habima à Tel Aviv. Venez essayer des centaines de vins, rencontrer les vignerons et acheter du vin directement dans les caves. Les heures du festival pour les professionnels de l’industrie du vin seront de 11h30 à 18h00 et pour le grand public de 18h00 à 21h30.

14 février 2020 – La Saint-Valentin en Israël n’est pas le même type de célébration qu’en Amérique du Nord ou en Europe, mais elle a gagné en popularité et est célébrée davantage à Tel Aviv et à Jérusalem avec une variété de fêtes, concerts et dîners romantiques spéciaux le 14 février.  En Israël, il y a un autre jour qui célèbre l’appel aimé Tu B’Av qui a lieu pendant les mois d’été, cette année le 5 août 2020, ce qui signifie qu’il y a deux dates pour célébrer l’amour en Israël.

20-22 février 2020 – Red Sea Jazz Festival .
Profitez d’un week-end d’hiver de jazz de haute qualité à Eilat, sur la mer Rouge. Le festival Red Sea Jazz revient pour une autre année à Eilat, en Israël, du 20 au 22 février 2020. Il se déroulera au Isrotel Theatre ou à l’Isorhall (hôtel de sport) à Eilat, en Israël du 20 au 22 février 2020. L’événement culturel qui rassemble la communauté du jazz et de la musique en Israël remplit le port d’Eilat de rythme et de blues. Le festival de trois jours comprendra des performances, des jam sessions et des cours, avec des artistes tels que Edmar Castaneda & Gabriel Mirabassi, Yilian Cañizares, Beri Sakharof avec Itamar Durai et Omri Mor, Gabriele Grosi, Garcia Fans Trio, Yaron Herman Trio, et plus encore .

26 février 2020 – Ehud Banai se produira à l’Auditorium Charles Bronfman à Tel Aviv.
Le chanteur et compositeur israélien, Ehud Banai, se produira à l’Auditorium Charles Bronfman à Tel Aviv le mercredi 26 février 2020. Ehud est le plus vieux de la famille Banai bien connue et musicalement talentueuse. Ehud Banai a eu une longue et inventive carrière musicale à la fois en tant que membre d’un groupe dans des groupes tels que «Haplitim» ainsi qu’en tant qu’artiste solo.

28 février 2020 – Marathon de Tel Aviv. Le plus grand événement de course à pied du pays revient cette année avec plus de 40 000 coureurs.
Avec une série de courses à pied, y compris un marathon complet, un demi-marathon, une course de 10 km et 5 km, ainsi qu’une course cycliste à main de 42 km pour les personnes ayant des besoins spéciaux, la journée du marathon sera pleine d’action car les participants verront certains des plus grands sites de cette belle ville. Il s’agit du plus grand événement sportif d’Israël, avec plus de 35 000 coureurs ! Le prix pour tout coureur qui bat le record du marathon de 2:07:59  est de 40 000 $.

Le Marathon de Tel Aviv offrira aux coureurs une perspective unique sur la ville, le parcours commençant au Tel Aviv Convention Center, se poursuivant jusqu’à la promenade et le long de la rive méditerranéenne. La course continue à travers la ville portuaire ancienne et fascinante de Jaffa. Le marathon décollera sur le boulevard Rokach, et 40 000 personnes du monde entier devraient y participer!

31 janv. 2020 – 28 févr.2020 – Darom Adom lorsque le paysage ordinairement verdoyant du nord du Néguev est recouvert d’un magnifique tapis d’anémones rouge écarlate (kalaniot).
Chaque année, le festival de Darom Adom suit la saison des pluies, lorsque le paysage ordinairement verdoyant du nord du Néguev est recouvert d’un magnifique tapis d’anémones rouges écarlates. Ce festival célébre ce spectacle de la fleur nationale d’Israël en pleine floraison ainsi que des réalisations agricoles d’Israël en général. Pendant quatre week-ends (jeu 30 janv.2020 – jeu 27 fév 2020), le festival mettra en vedette une grande variété d’activités familiales qui se dérouleront dans la région d’Eshkol. Et en milieu de semaine, vous pourrez profiter des beaux paysages de la région en profitant de certaines des activités tandis que la région est plus calme.

Cette année, le festival propose des marathons en VTT, des lectures de poésie, des concerts tous les jeudis d’artistes israéliens, et bien plus encore.

©ashdodcafe.com