Après une succession de controverses, le ministère de l’Intérieur a déclaré lors d’une réunion qui s’est tenue lundi par le vice-chancelier (Bureau de la sécurité nationale), Eitan Ben David, en présence de représentants des FDI, du ministère de l’Intérieur, du ministère des Finances, du ministère des Communications, du ministère de la Justice, du service des communications gouvernementales et d’autres organismes il a été finalement décidé de ne pas repousser le passage à l’heure d’été au 01.05.2020. Cette décision était censée réduire la présence de personnes dans le domaine public, mais il n’y avait pas assez de temps pour mettre à jour les serveurs du gouvernement. Le Bureau de la sécurité nationale a recommandé de laisser le passage dans la nuit de jeudi à vendredi, et le ministre de l’Intérieur a adopté la recommandation.

En conséquence, le ministre de l’Intérieur Aryeh Deri a décidé d’adopter la recommandation des professionnels, annonçant que l’heure d’été commencera dans la nuit du jeudi 26 mars au vendredi 27 mars 2020 cette semaine, bien que, comme indiqué dans les flashs d’information en temps réel, le ministre de l’Intérieur a d’abord recommandé de réporter l’heure d’été à 1.5.2020 afin de réduire les heures de jour et par conséquence le nombre de sorties des résidents se promenant dans les espaces publics, suite à la propagation du Coronavirus.

Conformément à la loi, l’heure d’été cette année commence le 26 Mars 2020. Dans la nuit de jeudi 26 mars à vendredi 27 mars, il faudra avancer votre montre d’une heure : à 2 h il sera 3 heures.

©ashdodcafe.com