Le grand rabbin d’Ashdod, le rabbin Yosef Sheinin, a publié une lettre déclarant qu’il exhortait à ne pas prier en minyan, et à respecter comme il se doit les instructions du ministère de la Santé.

Le rav multiplie les appels et souligne que quiconque prie en assemblée se verra infligé des poursuites – l’une des lois les plus sévères de la Torah est la punition de ceux qui maltraitent les autres. Le grand rabbin d’Ashdod, le Gaon Yosef Sheinin, vient de publier une lettre pendant hol hamoed après que des informations lui soient parvenues selon lesquelles il y a encore des hommes qui prient en minyan contrairement aux directives du ministère de la Santé.

« Il y a des observateurs de la Torah qui ont beaucoup de peine de ne pas pouvoir prier en assemblée ». Aujourd’hui, en raison de la situation les lois ont changé, et bénis ceux qui respectent les lois »
Dans sa lettre aux fidèles le grand rabbin fait référence à des informations selon lesquelles il est intervenu sur des sujets de prière interdits à ce jour. Certaines personnes pensent qu’en priant dans leur synagogue elles sont protégées comme dans un sanctuaire.

Ainsi, le rabbin Sheinin écrit: « Ce qui se passe est terrible pour moi, car j’ai entendu des témoins fiables qui affirment que même maintenant, il y a encore des organisateurs de minyanim en violation totale avec les instructions des médecins, et ces personnes pensent que la mitzva de prier en public est entre leurs mains.

J’annonce à ces personnes que pour cela elles devraient être poursuivies, car c’est une infraction. Une infraction grave religieusement au dela du droit. Meme le shabbat nous devons prier seul chez nous et nous devons respecter cela. »
.
Le rabbin termine sa lettre en renforçant les directives des médecins et tous ceux qui entendent ce discours, et respectent les consignes, le Tout-Puissant les gardera de tout mal, de toute maladie et de tout incident.

Le grand rabbin d’Ashdod, le rabbin Yosef Sheinin.

Source Ashdodnet en hebreu

©ashdodcafe