Le 27 du mois de Nissan, est le jour de commémoration de Yom Hashoah.
Yom Hashoah 2020 commencera le soir du lundi 20 avril et se poursuivra jusqu’au mardi 21 avril. Ashdod commémore la mémoire de notre peuple qui a péri dans l’Holocauste sans oublier les survivants.

Yehiel Lasri Maire d’Ashdod : « En ces jours difficiles, nous luttons contre la propagation du Coronavirus et prenons toutes les mesures nécessaires pour protéger et maintenir en bonne santé nos résidents.
Les valeurs de garantie mutuelle et de responsabilité qui nous animent sont plus fortement exprimées dans notre préoccupation envers les personnes âgées, y compris les survivants de l’Holocauste qui font partie du groupe à haut risque.

Dans cette réalité complexe, nous aidons les résidents nécessiteux d’une part et d’autre part, continuons à préserver nos valeurs en tant que peuple et en tant que société. La mémoire de notre peuple qui a péri dans l’Holocauste et son héroïsme font partie intégrante de notre vie et nous accompagnent toujours.

Cette année, avec mon ami, le maire adjoint Yaniv Kakon, j’ai demandé que les événements du jour du Souvenir de l’Holocauste se déroulent différemment, de manière adaptée et respectueuse des consignes de sécurité.

À la veille du jour du Souvenir des martyrs et des héros de l’Holocauste (lundi 20/04/2020) 25 lieux de commémoration seront positionnés dans toute la ville, en présence de jeunes des mouvements et organisations de jeunesse d’Ashdod, dirigés par le service de la jeunesse, la Société municipale de la culture et des loisirs et la Division des événements municipaux d’Ashdod. Cela s’ajoute aux événements commémoratifs « Zikaron basalon » et à une grande cérémonie qui se déroulera également en ligne.

Les jeunes cités précedemment se tiendront aux principales intersections de la ville et liront les témoignages de survivants de l’Holocauste, ils prieront et chanteront avec les habitants de la ville la chanson « LA MARCHE VERS CESAREE » (Eli, Eli) et l’hymne national, La TIKVA.

Nous vous invitons à rejoindre vos balcons et fenêtres à 19h30 lundi et à chanter avec nous la chanson « LA MARCHE VERS CESAREE » (Eli Eli) suivie de l’hymne national, L’HATIKVA.

Pour la mémoire des victimes et de leurs héroïsmes, ensemble.

Communiqué municipal