La crise du coronavirus continue de faire des dégâts économique : après environ 3,5 ans d’activité, Hummus Cohen à Ashdod annonce sa fermeture à partir d’aujourd’hui (lundi). David Cohen, restaurateur: « Nous pensions pouvoir récupérer, mais le Corona nous a écrasé …

Hummus Cohen, fondée il y a environ 3 ans et demi et devenue au fil du temps un favori des petites foules d’Ashdod. Ce matin il a annoncé sa fermeture en raison de la crise économique qu’a entraîné la crise du Corona.

Afin de gérer en quelque sorte la période, l’activité c’etait comme pour beaucoup adaptée en prise de commandes et livraisons à domicile. « Nous pensions que nous serions en mesure de récupérer avec le soulagement de la reouverture suite au déconfinement », a déclaré Dudu Cohen, le propriétaire du restaurant. « Mais le Corona nous a écrasés. »

« Il n’y a rien à faire » – a-t-il ajouté, « nous allons nous arrêter et prendre en consideration plus profondément l’ampleur des dégâts, et voir ce qui se passera à l’avenir. 

Voici le message qu il adresse à ses clients :

« Chers clients et amis,

Pendant plus de 3,5 ans, nous avons accueilli, servi et passé ensemble de bons moments. Hummus Cohen est devenu un lieu convivial pour de nombreuses familles, enfants, jeunes et adultes. Ici, j’ai rencontré Corinne ma femme, ici Noya a grandi et ici nous avons également vu naitre Mika. Une vraie famille s’est créée ici !

Nous avons traversé beaucoup de choses au cours de ces années pour le meilleur ou pour le pire et avons tout surmonté. Malheureusement, en raison de la difficulté à survivre et à vivre pendant cette période, « Hummus Cohen » fermera ce lundi et nous espérons que cette décision ne sera que temporaire jusqu’à ce que nous puissions nous refaire financierement et reprendre notre service aupres de vous avec amour.

Certes, nous avons connu de nombreuses difficultés dans divers domaines, comme l’emplacement, l’accès au restaurant et plus encore, mais nous avons toujours surmonté et n’avons pas abandonné jusqu’à ce que le virus Corona arrive et nous donne le coup de grace.

Si nous pouvions appercevoir une amélioration dans un proche avenir, nous aurions pu continuer à nous battre mais malheureusement l’histoire n’est pas celle-là. Nous avons pris la décision d’arreter pour retrouver un équilibre mental et financier, reconsidérer la situation et décider de l’avenir.

Nous remercions tous nos clients pour tous les souvenirs, expériences et compliments qui nous sont parvenus. Merci a mon chef, un champion, qui était là avec moi tout au long de cette difficile période et qui a été un partenaire, un ami et une famille. Je t’aime.

Je garde l’espoir de jours meilleurs et de reprendre dans quelque temps une activité similaire. Nous vous tiendrons au courant de notre reflexion, les détails seront fournis ultérieurement. « 

Ce qu il faut savoir : 

La crise du Corona et la crise économique qui a suivi ont causé de graves dommages aux propriétaires d’entreprises restants, avec presque aucune aide du gouvernement, à l’exception de subventions symboliques qui sont loin de les aider à survivre dans cette  période difficile et aux défis économiques qu’elle a engendrés.
Aidons les entreprises locales a tenir le coup et surmontons  ensemble cette période qui n’est pas simple. 

source Ashdodnet.com en Hebreu

©ashdodcafe.com