Lors de conversations que j’ai eues ces derniers jours avec le ministre de la Santé Yuli (Joel) Edelstein, Le vice-ministre de la Santé Yoav Kish, le directeur général du ministère de la Santé, le professeur Hezi Levy, et avec le chef de cabinet du cabinet du Premier ministre, Asher Hayun, je me suis opposé avec véhémence à l’imposition d’un couvre-feu nocturne à Ashdod ou à une partie de celle-ci.

Au cours des entretiens, j’ai présenté un plan de travail professionnel et un système d’exploitation que la municipalité met en œuvre pour maintenir la santé publique et empêcher la propagation du virus.

Malgré ma position ferme, le Comité ministériel des restrictions aux régions a décidé d’imposer des restrictions à trois arrondissements : Guimel, Zaïn et Het.
Cela signifie que de 19 h à 5 h :
– interdiction de sortir à plus de 500 m de chez soi, sauf cas particuliers qui seront annoncés par le ministère de la Santé,
– les commerces fermeront à 19 h sauf commerces essentiels.

Je le regrette beaucoup et je doute que cela apportera une contribution disciplinaire à la réduction de la contamination dans ces quartiers. Pourtant, il ne faut pas ignorer le taux de contamination dans notre ville, au point de faire passer Ashdod au rouge selon le plan des feux de signalisation. J’exhorte les habitants de la ville à obéir aux instructions et à les suivre, afin que la ville redevienne verte comme par le passé. L’avenir de notre ville est entre nos mains à condition que nous prenions tous, sans exception, la responsabilité personnelle de respecter les règles d’usage qui sont : le port du masque, l’hygiène et le maintien des distances.

Ce n’est qu’ainsi que nous freinerons la propagation du virus et mènerons une vie quotidienne optimale avec un système éducatif sein et une activité économique normale à Ashdod.

Décision finale: le couvre-feu de nuit ne sera imposé que dans trois quartiers d’Ashdod : Guimel, Zaïn et Het

Le Comité ministériel pour la déclaration d’une zone réglementée a approuvé la recommandation du ministère de la Santé et du directeur de Magen Israël, le professeur Roni Gamzo, d’imposer une fermeture nocturne des zones à forte morbidité et la fermeture des établissements d’enseignement, hors éducation spécialisée, à partir de ce soir (8.9.20) et ce jusqu’au 15 septembre prochain, de 19 h le soir à 5 heures le matin.

Les données relatives au corona à Ashdod continuent de grimper et aujourd’hui, le nombre de contaminés est passé à 149 personnes. Le nombre de personnes infectées dans la ville depuis le début de l’éruption s’élève désormais à 4 835. Le nombre de patients actifs dans la ville s’élève à 1 121 lorsque, la semaine dernière, 509 nouveaux patients ont été diagnostiqués et 7 029 tests ont été effectués. Au début de la semaine dernière, le nombre de patients actifs dans la ville était de 742.
Selon les données du ministère de la Santé, 22 habitants d’Ashdod  sont décédés des  suites de complications du virus corona.

La résolution proposée a approuvé un couvre feu dans seulement trois quartiers de la ville : « Dans le cadre d’une consultation avec le maire, la possibilité de déclarer la ville entière d’Ashdod zone restreinte a été discutée. Le maire s’y est opposé, affirmant que la majeure partie de la morbidité se concentre sur les 3 quartiers cités ci dessus. »

RAPPEL – Zone Orange – Note : Entre 6 & 7.5
Rassemblement extérieur 50 personnes
Rassemblement intérieur 25 personnes
Espace extérieur d’un commerce ou lieu public – jusqu’à 40% d’occupation maximale
Espace intérieur d’un commerce ou lieu public – jusqu’à 20% d’occupation maximale

Communiqué Municipal

©ashdodcafe.com