Vous êtes 2,5 millions de Français à vivre à l’étranger (selon les estimations du ministère des affaires étrangères, au 1er janvier 2020) et plus de 60% d’entre vous sont éligibles à la détaxe. Mais combien êtes-vous à profiter de cet avantage ? Une poignée seulement …

Détaxe mode d’emploi.

La détaxe, en plus d’être méconnue, est un processus complexe qui en a dissuadé plus d’un(e) à faire valoir ses droits… Jusqu’à l’arrivée de ZappTax. Depuis 2017, cette application gratuite RÉVOLUTIONNE la détaxe, pour votre plus grand bonheur.


Mais au fait, c’est quoi, la détaxe ?

Au cas où vous ne le sauriez pas encore, les personnes résidant hors de l’Union européenne (et ce, quelle que soit leur nationalité) ont droit au remboursement de la TVA sur les achats effectués au sein de l’UE pour autant qu’ils rapportent ensuite ces achats avec eux dans leur pays de résidence. Super, n’est-ce pas ?
Oui mais voilà, dans les faits, la détaxe classique en France (avant ZappTax)… C’était un parcours semé d’embûches.
– Des conditions impossibles à remplir (175€ d’achat min. par magasin et par jour)
– Moins de 15% des commerces de France offrant la possibilité de détaxer dans leurs magasins
– Des papiers qui s’accumulent et des files d’attente interminables
– Des remboursements lents, avec un taux peu attractif
– Une absence complète d’interlocuteur en cas de problèmes ou de questions
Bonne nouvelle ! Grâce à ZappTax, tout cela n’est plus qu’un mauvais souvenir…


ZappTax, une révolution dans le monde de la détaxe

Grâce à son système innovant, la détaxe avec ZappTax c’est…
– Sans minimum d’achat par magasin et par jour
– Dans TOUS les commerces de France (en magasin mais aussi en ligne)
– Un remboursement sous 24 heures, avec l’un des taux de remboursement le plus élevé du marché (85% en moyenne)
– Un support client disponible 24/7 pour vous assurer la meilleure expérience possible
Comment ça se fait ? On vous explique ci-dessous. 
Il faut d’abord savoir que pour pouvoir demander le remboursement de la TVA, vous devez au préalable valider votre “bordereau de détaxe » (document qui récapitule les achats que vous souhaitez détaxer) auprès des douanes à votre sortie de l’UE.
Grâce à ZappTax, plutôt que de demander un bordereau de détaxe à chaque rare commerçant en capacité de le faire (comme c’était le cas auparavant), il suffit de demander de simples factures – au nom de ZappTax – à n’importe quel commerçant (puisque n’importe quel commerçant est en capacité d’éditer une facture si vous le lui demandez).
Vous prenez ensuite en photo vos factures et les ajoutez sur l’application pour que ZappTax puisse, une fois votre shopping terminé, créer un bordereau de détaxe sur base de ces factures. Bordereau, vous l’aurez compris, que vous validerez ensuite aux douanes.
Malin, n’est-ce pas ? Il fallait simplement y penser !
Agréée par les autorités fiscales et douanières, ZappTax est une solution de détaxe simple et efficace, qui a déjà convaincu plus de 20 000 expatriés dans le monde.
Si vous avez des questions sur la détaxe et/ou sur ZappTax, n’hesitez pas à jeter un oeil à leur site internet www.zapptax.com ou à contacter le service client par mail à   support@zapptax.com
©ashdodcafe.com