Nouvelles pour les résidents d’Ashdod : les temps d’attente dans les bureaux de poste de la ville seront bientôt considérablement réduits.
Après un projet pilote réussi de deux mois, la Société postale israélienne étendra son service de pré-rendez-vous à des dizaines de bureaux de poste en janvier, y compris la principale succursale du bureau de poste au 1 Herzl Street, Ashdod City et l’agence Baal Hanes de la ville.

Un porte-parole de l’Autorité postale a déclaré qu’à partir de janvier, il sera possible d’atteindre de nombreuses succursales à travers le pays, uniquement en prenant rendez-vous à l’avance, via le site Web de l’entreprise (www.israelpost.co.il) dans une application mobile, ou en appelant le 171, afin de gagner du temps et d’éviter de longues attentes.

À Ashdod, les services postaux pour les habitants de la ville sont assurés à travers 31 unités: 13 unités postales, et en plus 18 centres de livraison pour le bien-être des habitants de la ville. Désormais, grâce au numérique, l’accès à la poste principale et à l’agence Baal Hanes ne sera possible que sur rendez-vous à l’avance.
L’Autorité postale a lancé ce service dans plusieurs villes sélectionnées dont Ashdod, les deux succursales susmentionnées ont été sélectionnées. Les autres unités de la ville peuvent être jointes à ce stade sans prendre de rendez-vous.

Beni Levy, vice-président de la division postale et des antennes de la poste d’Israël a déclaré : «Dans le cadre d’une démarche globale que l’entreprise entreprend pour améliorer le service, il sera possible à partir de janvier d’atteindre une soixantaine d’agences supplémentaires, en plus des 9 agences pilotes, uniquement en prenant rendez-vous à l’avance, afin de permettre aux clients de planifier leur heure d’arrivée, évitant ainsi les longues files d’attente. Cette organisation nous permettra de bien nous préparer à la demande, d’éviter les unités occupées pour une repartition plus efficace, raccourcissant ainsi les temps d’attente et augmentant la satisfaction de la clientèle.

Pendant la période Corona, le problème est critique pour maintenir les lignes directrices du caractère violet et pour éviter d’attendre dans les espaces publics à l’extérieur des succursales.  »

Dans le cadre du projet pilote réalisé en novembre et décembre, neuf unités différentes à travers le pays y ont participé, dont Ashdod. Dans les unités où un rendez-vous était pris à l’avance, les usagers on attendu environ six minutes en moyenne.
En décembre, 2,5 millions de clients faisaient la queue aux bureaux de poste, dont environ 375 000 ont pris rendez-vous à l’avance (environ 15% de l’ensemble des arrivées).
A titre de comparaison, en septembre environ 2 millions de clients ont fait la queue dans les agences, dont seulement environ 200 000 clients ont pris un rendez-vous (environ 10% de tous les visiteurs).

À partir de janvier, il sera possible de rejoindre le bureau de poste principal d’Ashdod et de l’agence Baal Hanes uniquement en prenant rendez-vous à l’avance par l’application mobile ou au centre d’appels 171. De plus, des agents d’accueil seront postés pour guider le public et des panneaux explicatifs seront accrochés. Une partie des files d’attente dans ces unités sera réservée à l’arrivée occasionnelle de clients, qui ont droit à une dispense d’attente, notamment les seniors de plus de 80 ans et les personnes handicapées.

Pour prendre rendez-vous à l’avance sur le site Internet de la poste israélienne en utilisant le service de file d’attente en un clic ou pour toute information : Liat Tagansky, porte-parole d’Israël Post, 054-2888350

Communiqué de presse Municipal

©ashdodcafe.com