Le ministère de la Santé encourage le public à se faire vacciner et délivre un « passeport vert » au moyen d’un lien sur son site. C’est ainsi que vous obtiendrez un certificat d’immunité une semaine après votre deuxième vaccination.

Avez-vous été vacciné une seconde fois ? Vous méritez de recevoir un certificat de vaccination (certificat d’immunité) du ministère de la Santé !
c’est Gratuit, cliquez sur ce lien ! 

Le ministère de la Santé continue d’encourager le public à se faire vacciner et délivre un certificat de vaccination en appuyant simplement sur un bouton, après avoir reçu le deuxième vaccin.

Israël est pressé d’approuver ce passeport et lance déjà un pilote afin de mener le pourcentage de vaccinés à augmenter en encourageant la vaccination, tandis que ceux qui choisissent de ne pas se faire vacciner se verront refuser le droit fondamental de reprendre une vie normale.

Le gouvernement israélien a récemment présenté le passeport vert au Comité de la Constitution pour examiner les implications juridiques et éthiques de la décision de le mettre en place. Le passeport sera délivré en tant que document mais aussi en tant que widget (application), et sera probablement valable six mois.

Il a été décidé que plus les Israéliens sont détenteurs de ces certificats de vaccination et plus les industries seront ouvertes, c’est-à-dire que le développement de l’économie dépend du nombre de vaccinés.

Il a récemment été décidé que les salles de théâtre et les cinémas, pour lesquels les billets doivent être achetés à l’avance, auront la priorité à l’ouverture sur d’autres salles fermées comme d’autres lieux de culture pendant une si longue période.

Maintenant, la question qui se pose dans presque tous les foyers d’Israël est de savoir si l’État d’Israël peut faire une distinction juridique entre le groupe des vaccinés dans la société et le groupe des non vaccinés ?

Est-il possible de faire la différence entre ceux qui ne sont pas vaccinés par choix et ceux qui ne peuvent pas être vaccinés, étant donné que les enfants de moins de 16 ans et les femmes enceintes ou les personnes souffrant de problèmes de santé ne peuvent pas l’être? Leur droit démocratique fondamental ne pourrait-il pas exister?

Dans aucun pays au monde, y compris Israël, un certificat de vaccination n’a été utilisé à ce jour comme condition pour l’octroi de droits fondamentaux tels que la liberté de circulation. La recommandation de l’Organisation Mondiale de la Santé est de ne pas utiliser un « passeport de vaccination » même maintenant en période de corona.

Aujourd’hui, la plupart des pays européens s’opposent également à l’utilisation d’un certificat de vaccination et ces derniers jours, il y a eu un débat parmi les politiciens européens alors que certains appellent à l’approbation du passeport.

Le rôle du passeport vaccinal est de permettre aux personnes de prouver qu’elles ont été vaccinées contre la corona ou qu’elles ont été infectées dans le passé et ont développé des anticorps. Le passeport sera physiquement montré par les passagers, et les informations les concernant figureront dans une grande base de données numériques.

À terme, une fois que la quantité de vaccinés dans le monde sera importante, les passagers devront présenter leur passeport afin de monter à bord d’un avion en route vers un autre pays. Actuellement, la méthode la plus répandue est toujours un test corona négatif effectué 72 heures avant le vol.

Seul le ministère de la Santé pourra délivrer le certificat «Passeport vert». Le passeport sera également fourni sous forme de certificat à imprimer en plus de widget (Application interactive qui permet l’affichage d’informations variées), et servira sous réserve de la politique d’ouverture de l’économie à des événements ponctuels tels que des événements culturels, des événements sportifs, des conférences, l’entrée à des musées; Les secteurs qui ne seront pas tenus de fonctionner avec ce passeport sont le système éducatif, les emplois, les commerces de rue, les transports publics et les lieux de culte. Son utilisation sera  envisagée dans les restaurants et cafés, centres commerciaux, hôtels, gymnases et piscines.

Outre les tests sérologiques permettant l’evaluation d’anticorps dans le corps, ou les tests PCR réalisés par les Centres de santé et le Front de Commandement, le ministère de la Santé négocie avec cinq entreprises qui produisent des tests corona rapides (comme le dispositif Sofia).

Dans le cadre des négociations menées par l’Etat, la question est de savoir si les résultats d’examens rapides seront également pertinents pour l’obtention d’un passeport vert discuté.

Source : Ashdodnet.com en hebreu

©ashdodcafe.com