La municipalité d’Ashdod continue d’exploiter vigoureusement le complexe de test corona installé dans le parking du Mishkan visant à freiner la hausse de la morbidité. Au cours de la dernière semaine, 9 207 tests ont été effectués. Pendant ce temps, les données de vaccination sont également publiées et à Ashdod, environ 60 000 habitants ont déjà été vaccinés ! Ce n’est qu’ainsi que nous vaincrons le virus du corona.

Les données des tests de la semaine dernière montrent la réponse du public face à l’appel à venir se faire dépister et à se joindre à la campagne municipale pour lutter contre la maladie et couper la chaîne de l’infection. Ainsi, pendant de nombreuses semaines consécutives, la municipalité et le Pikoud Haoref exploitent un poste d’inspection corona dans le parking du Centre des arts de la scène. Le centre de tests propose une inspection à deux voies : pour les piétons (walk-in) et ceux qui arrivent en voiture (drive-in), gratuitement et sans avoir besoin d’une ordonnance. Tout ce que vous avez à faire est de vous presenter avec une carte d’identité et un masque et de vous faire tester.

La semaine dernière, pas mal de tests ont été enregistrés et malgré le temps orageux qui nous a «surpris» en milieu de semaine, pas moins de 9 207 résidents ont été testés selon la répartition suivante: dimanche-1540; Lundi-1258; Mardi – 1339; Mercredi 1238; Jeudi – 1051; Vendredi – 1201; vendredi – 1579. Le complexe est exploité par des employés municipaux et des militaires du Front de commandement tout en maintenant un ordre exemplaire et selon les règles établies par le ministère de la Santé : masque et distance.

La municipalité d’Ashdod et le Front Commandemant sont satisfaits et félicitent le personnel en charge des activités de la station. « L’activité à la station est exceptionnel-lement organisée et tous les compliments vont aux états-majors municipaux et militaires qui occupent les postes tout au long de cette mission, ainsi qu’aux employés du MDA et de Target qui effectuent les inspections par intermittence », disent-ils, exhortant le public à continuer d’être inspecté.

Pendant ce temps, la municipalité d’Ashdod encourage les habitants à continuer à se faire vacciner. À ce jour, plus de 60000 personnes ont été vaccinées, la plupart d’entre elles sont âgées de plus de 65 ans, et à partir de cette semaine, la campagne de vaccination sera étendue aux personnels de l’éducation et aux jeunes, à partir de 16 ans, conformément aux recommandations du ministère de la Santé.

Ce n’est qu’ensemble que nous vaincrons le Corona

Communiqué Municipal