La municipalité de Tel Aviv-Yafo et le centre médical Sourasky de Tel Aviv (hôpital Ichilov) ont ouvert hier mardi 9 février 2021 un centre de vaccination pour ressortissants étrangers dans le quartier Neve Shaanan de la ville.

Plus de 650 ressortissants étrangers ont reçu des vaccins le premier jour de fonctionne-ment du centre, qui comprend 14 cabines de vaccination gérées par le personnel de l’hôpital.

L’inscription pour les vaccinations au centre est ouverte aux ressortissants étrangers de la ville âgés de plus de 16 ans, titulaires d’un visa de demandeur d’asile 5 (A) 2 ou d’un visa de travail B / 1 , et aux travailleurs migrants qui sont entrés en Israël avant mars 2020 .

Le centre de vaccination fonctionnera du dimanche au jeudi de 10 h à 18 h et le vendredi de 9 h à 14 h. Les vaccinations sont administrées conformément aux directives déterminées par le ministère de la Santé, et des heures d’ouverture prolongée seront envisagées à une date ultérieure.

Les vaccins sont gratuits et les vaccinés éligibles doivent simplement apporter un passeport ou un visa. Les arrivées au centre ne seront pas contrôlées par les autorités de l’immigration.

The Platform, un centre d’entrepreneuriat municipal cherchant à stimuler l’innovation locale à Neve Shaanan et dans les quartiers environnants, a été transformée ces derniers jours en centre de vaccination pour la population étrangère. Les activités du centre, y compris un récent programme de codage pour les demandeurs d’asile, se sont poursuivies en ligne pendant l’épidémie de COVID-19.

La municipalité de Tel Aviv-Yafo et l’hôpital Ichilov ont exploité un immense centre de vaccination sur la place Rabin ces dernières semaines, stimulant la campagne de vaccination rapide de l’État d’Israël. Ce centre est située à côté d’une station de tests du COVID-19 municipal, géré par la municipalité en partenariat avec le Front de Commandement, fournissant une assistance à plus de 1500 personnes par jour, ainsi que des centres de tests supplémentaires à travers la ville.

Depuis le début de l’épidémie de COVID-19, en partenariat avec Mesila (Centre d’aide et d’information de la municipalité de Tel Aviv-Yafo pour les travailleurs migrants et les réfugiés), la municipalité, a pris de nombreuses mesures pour protéger la santé des ressortissants étrangers, notamment :

· Réalisation de tests COVID-19 auprès de la population étrangère

· Mise en place de panneaux d’information comportant les directives du ministère de la Santé en anglais, tigrinya, russe et arabe

· Utilisation de haut-parleurs pour partager les directives du ministère de la Santé en anglais et en tigrinya

· Production et distribution WhatsApp de vidéos en anglais et en tigrinya dans les groupes communautaires 

· Augmentation des patrouilles des équipes de sécurité et d’inspection municipales pour disperser les rassemblements et répondre aux problèmes d’ordre public

Eytan Halon | איתן הלון

Responsable de la presse internationale | ראש תחום תקשורת בינלאומית
Tel Aviv Global & Tourisme | מנהלת עיר עולם ותיירות
Bureau du maire, Tel Aviv-Yafo