Accueil Favoris Restez en ville : les 6 villes préférées d’Israël à découvrir

Restez en ville : les 6 villes préférées d’Israël à découvrir

417
0

Si vous êtes un peu fatigué des excursions dans la nature ou si vous voulez simplement une sortie un peu différente, pourquoi ne pas faire un voyage cool dans l’une des villes d’Israël ? Nous avons rassemblé pour vous six visites de villes emblématiques d’Israël. Entre l’ancien et le nouveau, entre les antiquités et l’histoire et les attractions les plus récentes.

1- Safed – La ville cool qui regarde tout le monde d’en haut

Safed , située au sommet du mont Canaan en Haute Galilée, se distingue des autres villes du pays d’Israël non seulement par son caractère spécial mais aussi par son climat, car c’est la ville la plus haute du pays et le voyage est agréable et confortable même en été. Se promener dans les quartiers et ruelles de la ville vous dévoilera une ville pittoresque épicée d’activités en tout genre : un peu de culture, un peu de patrimoine, un peu de balades nature, une pincée de religion et de Kabbale, beaucoup de superstitions, nourriture, vue sur la montagne et air frais pour remplir vos poumons.

Il est fortement recommandé de se promener dans l’ancien quartier juif. Le petit quartier comporte de belles ruelles en pierre et raconte l’histoire de la colonie juive qui est apparue dès l’âge d’or, et s’est terminée par l’histoire miraculeuse de sa position dans la guerre d’indépendance jusqu’à sa conquête par le Palmach. Il est important de noter que les samedis et jours fériés, presque tous les sites et parkings sont fermés et vous trouverez la ville presque déserte. Pour un itinéraire complet et des attractions à ne pas manquer à Safed cliquez ici

Ne manquez pas non plus le parc Blue ValleyAprès des années de travaux de restauration conjoints par la JNF, la municipalité de Safed, le ministère du Tourisme et la société gouvernementale de tourisme, le parc Blue Valley – un parc naturel urbain – a rouvert ses portes en mai 2019. Le parc est situé dans la vallée de Nahal Birya, à l’entrée Nord de Safed, et couvre une superficie d’environ 580 dunams. Parmi ses sentiers, vous trouverez de petites sources dans la montagne, des vergers d’oliviers et de grenadiers, des bosquets méditerranéens et des étangs. Vous verrez également des animaux errer librement dans tout le parc – Pour un itinéraire pédestre dans le Blue Valley Park, cliquez ici

2- Acre, la ville des croisés et de la brise sur la mer

Même Napoléon n’a pas réussi à conquérir Acre. Ce fait suffit chercher à découvrir pourquoi. La vieille ville d’Acre, qui comprend des couches sur des couches d’histoires, vous offre une expérience unique et surtout cool, même pendant les chaudes journées d’été.

L’une des raisons à cela est que la ville des Croisés a survécu depuis que les derniers Croisés ont quitté la Terre Sainte. Une promenade dans les salles des chevaliers ou dans le tunnel des Templiers rafraîchira votre corps et une promenade le long des murs d’Acre et les vestiges du port vous exposeront non seulement la crête du Carmel et le port de Haïfa au Sud, mais aussi le vent et le bruit se brisant sur les murs de la ville. Venez découvrir l’une des plus anciennes villes du pays, qui regorge également d’étals de marché colorés et d’une excellente cuisine de rue.

Entre les Halles des Chevaliers et l'Ordre des Templiers. Photo: Liron Bonano Stern

3 – Jérusalem – Montagnes (et une brise agréable) autour d’elle

Le caractère unique de Jérusalem ne s’exprime pas seulement dans sa beauté fascinante, les montagnes qui l’entourent, les antiquités, les maisons et les ruelles typiques, Jérusalem c’est aussi le peuple, les marchés, les couleurs et les saveurs. Un voyage au mont des Oliviers, au mont Sion ou dans la cité de David et la femme Ézéchias sont une excellente option pour s’amuser en famille en toutes saisons. Voici trois itinéraires recommandés dans et autour de la vieille ville.

l’itinéraire de la Cité de David et ses environs
l’itinéraire des premiers quartiers
l’itinéraire des observations et des églises sur le Mont des Oliviers

Vue inégalée. Photo: Amit Lahav

4 – Tel Aviv – pour ceux qui insistent encore

La planification de la première ville hébraïque était très, très calculée depuis le début. Le but des rues longitudinales était de développer les échanges dans la ville, tandis que les boulevards face à la mer avaient un objectif : permettre à la brise de la mer de pénétrer et de rafraîchir les piétons de la ville et le long des boulevards.

À ce jour, la municipalité encourage le développement de parcs publics qui constituent un espace vert agréable entre d’innombrables gratte-ciel et voitures. A Migdal Shalom, au bout de la rue Herzl, un étage entier est dédié au développement de Tel Aviv. Donc, avec cette belle curiosité, nous vous recommandons tout de même un voyage sur le boulevard Rothschild qui, si vous y prêtez attention, y est vraiment agréable toute l’année.
Pour une balade sur le boulevard Rothschild »

Sur le magnifique boulevard de Tel Aviv. Photo: Ina Menashe

5. Zichron Yaacov – la zone piétonne de toute l’Europe 

La pittoresque et belle colonie de Zichron Yaacov, peut-être la plus célèbre des colonies du bienfaiteur bien connu, le baron Rothschild, qui a commencé son voyage en tant que village aristocratique arabe et est devenue aujourd’hui l’une des villes touristiques préférées d’Israël. C’est une ville très agréable où il est particulièrement sympathique de s’y promener surtout par temps un peu frais.

Une visite le long de la rue des fondateurs et de la route des vins de Zichron Yaacov vous fera découvrir les personnalités et leur histoire, ainsi que des attractions, des galeries et des restaurants dans une atmosphère magique. Pour un voyage à Zichron Yaacov »

L'ancienne zone piétonne de Zichron Yaacov. Photo: Itamar Barak

6 – Haïfa – Entre la colonie allemande et Wadi Nissans 

Haïfa a un charme particulier, avec autant de caractère que d’options variées. Une promenade à Haïfa vous emmènera dans les endroits les plus amusants de la ville.

Le falafel le plus célèbre de Haïfa. Photo: Ina Menashe

Vous a-t-on donné envie de partir en voyage ? Israël est un beau pays, decouvrez-le !!!

©ashdodcafe.com