La communauté française en Israël s’est beaucoup développée ces dernières années et s’est profondément transformée. Ses besoins ont également profondément évolué.

Elle a besoin de conseillers et de représentants indépendants qui lui ressemblent et qui connaissent tant la vie pratique locale que consulaire.

Le rôle du Conseiller des Français de l’étranger – que vous aurez à élire du 21 au 26 mai par internet, ou le 30 mai à l’urne – est de représenter tous les Français d’Israël.

A Ashdod, les bureaux de vote se trouvent au Matnas Safra, 4 rue Av Youd Bet

J’ai l’honneur de vous annoncer que je conduirai la liste « Union Solidaire des Français d’Israël – soutenue par l’ASFE », aux prochaines élections consulaires.

Depuis mon arrivée il y a 11 ans, je suis au service de tous, notamment des entrepreneurs francophones, des populations les plus fragiles et les plus démunies. Aujourd’hui, je franchis un pas supplémentaire à vos côtés, pour être votre porte-parole dévoué et votre représentant actif, auprès des autorités françaises en France et en Israël. Les membres du conseil consulaire ont pour vocation de vous représenter auprès des autorités françaises et d’intervenir au quotidien, pour aider les franco-israéliens.

Johann Habib, franco-israélien, j’ai vécu 34 ans en France. Marié, père de 3 enfants, je réside en Israël depuis 11 ans, où j’exerce la profession d’avocat fiscaliste.

Ce métier me rapproche des entrepreneurs de France et d’Israël.

Je suis également président d’une association d’aide aux entrepreneurs francophones en Israël.

liste : Union Solidaire des Français d’Israël