Souches sud-américaines identifiées chez trois Israéliens de retour de l’étranger, deux adultes vaccinés et un nourrisson. Israël interdit de voyager vers 7 destinations souffrant de graves épidémies de coronavirus.


Le ministère de la Santé a rapporté lundi avoir identifié en Israël les premiers cas de deux nouvelles souches de COVID-19 qui ont été initialement trouvées au Brésil et au à Chili.

Les autorités sanitaires ont déclaré que deux cas de la variante brésilienne du coronavirus ont été identifiés chez un nourrisson et un adulte vacciné de retour de l’étranger.

Le ministère a déclaré qu’il avait également détecté le premier cas en Israël de la variante chilienne chez un adulte vacciné revenu de l’étranger. Une soixantaine de cas de la variante indienne ont été identifiés en Israël dimanche, la plupart chez des travailleurs étrangers originaires du sous-continent indien.

Un communiqué officiel a déclaré que les responsables de la santé ne connaissaient pas encore les effets des souches sur ceux qui sont vaccinés ou qui se sont complètement rétablis de la maladie et tiendront le public au courant de toute nouvelle information ou découverte à ce sujet.

Source Ynet en anglais

©ashdodcafe.com