Il ne fait aucun doute que la performance de Jane Bordeaux à Ashdod est quelque chose de spécial – leur style folk country et leur jeu acoustique ramènent sur scène des tonalités quelque peu oubliées dans la musique israélienne de ces dernières années.

Jane Bordeaux est un groupe de la nouvelle génération, un groupe qui a fait irruption dans la conscience publique et qui y est depuis plusieurs années, grace a son independance et  l’aide du public. Le groupe a commencé avec quatre membres dont Talmon et Gilad, qui se sont rencontrés à la Rimon School of Music La musique du groupe était initialement caractérisée par un style rock country. L’origine du nom « Jane Bordeaux » est la combinaison du nom des deux chevaux du soliste Doron Talmon. 

L’album du groupe « How Can It Not Be » est sorti en 2014 avec l’aide du public qui les a soutenus via le site Dastart. Jane Bordeaux a apporté quelque chose de nouveau à la musique.
Les membres du groupe, Doron Talmon (chanteur), Amir Zeevi et Matti Gilad ont choisi un style de musique country folk et leurs performances ne sont jouées qu’en acoustique, ce qui leur donne leur caractère unique et les distingue des autres groupes.

Parmi les chansons de l’album, la chanson « How is it possible » se démarque, qui a été largement jouée sur Galgalatz et a conduit à la percée du groupe, mais elle contient également d’autres chansons notables telles que « Einav », qui était le premier single du groupe. , « Whiskey », « What’s Important », « Oceans », « Laissez-moi faire une sieste », « Tel Aviv is me and you », « Dancing tight », et le remake de « Une soirée de roses ».

Le choix de Jane Bordeaux de jouer acoustique signifiait qu’ils pouvaient se produire n’importe où pouvant accueillir trois membres du groupe avec guitare acoustique, percussions et contrebasse et aussi un peu de public… Jane Bordeaux a silloné le pays avec des concerts dans des pubs et de minuscules clubs, mais lentement la demande a grandi et ils ont pris conscience de leur talent.

D’autant plus depuis la sortie de l’album et les apparitions dans les médias (par exemple avec Guri Alfi qui les « aidait » à chanter leur chanson « Comment est-ce possible » à sa manière si particulière…) les petits pubs ne suffisaient plus.
Aujourd’hui, Jane Bordeaux est parti en tournée à travers le pays dans des lieux prestigieux de la scène musicale et du divertissement, des lieux où un concert est une confirmation claire que le groupe est devenu une partie intégrante du paysage musical du pays et l’a même élargi.
Venez assister au spectacle doux et intimiste de Jane Bordeaux dans une ambiance chaleureuse.
Mercredi 4 août 2021, à 21h00, Beit Arye Klang, 2 Yair St., Ashdod.

Pour plus d’informations, appelez le 08-9221883.
Prix ​​du billet : 139 NIS.
Pour les réservations : https://did.li/y1Mw5

©Ashdodcafe.com