La police israélienne met en garde le public,contre un phénomene  qui a récemment pris de l’ampleur en Israël et de plus en plus de civils innocents tombent dans le piège. Soyez prudents

Vous achetez des produits en ligne ? assurez-vous simplement de ne donner votre code de vérification à personne. Les fraudeurs ont tendance à ouvrir des magasins en ligne et à créer des sites qui se font passer pour des sites de magasins réputés.

Après qu’un client a effectué un achat, les malfaiteurs le contactent par téléphone ou par email et lui demandent le code de vérification à usage unique qui lui a été envoyé par SMS au nom de la société de crédit, dans le but de «compléter et approuver la transaction».

Le client, qui ne se doute de rien, leur donne le code de vérification et permet aux contrevenants de terminer le transfert des fonds

N’oubliez pas que le vendeur n’a aucune raison de vous demander le code de vérification que la société émettrice de la carte de crédit vous a envoyé. Il s’agit d’un mécanisme de sécurité de la société de crédit conçu pour empêcher les transferts d’argent que vous n’avez pas approuvés.

Pour éviter de vous faire escroquer, évitez de remettre un code de sécurité qui vous a été envoyé par la société de carte de crédit ou la banque, empêchant ainsi le vol de milliers de shekels sur votre compte.

©ashdodcafe.com