La quantité d’anticorps chez les nourrissons nés de femmes après la vaccination est significativement (3 fois) plus élevée que chez les nourrissons nés de femmes après guérison du Covid. L’étude montre également que dans les deux cas, le niveau d’anticorps chez les nourrissons est plus élevé (environ 50 %) que chez la mère.

À l’hôpital public d’Assuta Ashdod, une étude est publiée aujourd’hui après avoir étudié l’influence du vaccin sur les femmes enceintes. La vaccination d’une femme enceinte au début de la grossesse peut également protéger le nouveau-né en transmettant des anticorps à travers le placenta.

L’étude visait à tester la présence d’anticorps covid-19 dans le sang du cordon ombilical des nouveau-nés par rapport au sang maternel ainsi que dans des échantillons de lait maternel.

L’étude a porté sur 40 femmes, 28 vaccinées et 12 guéries, le délai moyen entre la vaccination et l’accouchement était d’environ trois mois.

Un examen des anticorps anti-N indiquant une infection due au virus a révélé que toutes les personnes guéries avaient effectivement développé le virus corona.
En revanche, le groupe vacciné comptait deux femmes (7,1%) qui ont contracté le virus à leur insu.

L’examen des anticorps dirigés contre la protéine SPIKE du virus – qui constituent les anticorps qui protègent contre l’infection – a trouvé des valeurs d’anticorps plus élevées dans le groupe immunisé par rapport au groupe en convalescence.

L’examen du sang du cordon ombilical lors de la naissance (en fait du sang du nouveau-né qui a été prélevé dans le cordon ombilical après sa séparation) a révélé qu’il y a un transfert important d’anticorps à travers le placenta vers le fœtus.

Le niveau taux d’anticorps chez les nouveau-nés est environ 50 % plus élevé que celui trouvé dans le sang de la mère à la fois vaccinée ou guérie. En raison d’un niveau plus élevé d’anticorps chez les personnes immunisées, le niveau d’anticorps chez les nouveau-nés dont la maman a ete hspitalisée est 3 fois plus élevé que chez les nouveau-nés ou la maman a ete en convalescence.

Le responsable de la recherche, le professeur Eran Barzilai, directeur de l’unité d’échographie pour l’obstétrique et la gynécologie à l’hôpital public d’Assuta Ashdod déclare qu’un vaccin corona protège également le bébé dans les premiers mois de sa vie. Mesdames n’ayez pas peur, faites-vous vacciner « 

Ohad Yehezkeli Responsable marketing et porte-parole de l’hôpital

©ashdodcafe.com