credit photo municipalité

Selon le recours collectif fait à la municipalité, cette dernière n’a pas pris la peine d’informer les résidents qu’ils bénéficiaient d’une première heure de stationnement gratuite dans la ville et une réduction de 50 % sur le tarif des heures supplémentaires. Il a égale-ment ajouté une infraction pénale lorsqu’elle a facturé le plein tarif, contrairement à la Décision du conseil municipal de février 2020. L’accusation estime que la municipalité a ainsi collecté illégalement 17 millions de shekels auprès des habitants.

Une demande récemment soumise au tribunal par l’avocat Yosef Ben Dayan cherche à reconnaître une action en justice déposée par une paire de résidents contre la municipalité d’Ashdod pour avoir perçu illégalement des frais de stationnement – en tant que recours collectif.

Selon la demande, la municipalité n’a pas pris la peine d’informer les habitants de la ville d’une décision prise par le conseil municipal en date du 05.02.2020 de leur accorder une première heure de stationnement gratuite dans toute la ville et une réduction de 50% sur le tarif des heures supplémentaires, et également a ajouté la culpabilité pour le crime quand il a prétendument facturé le plein tarif.

Ainsi, les résidents ont payé la première minute de stationnement et au plein tarif pendant près de deux ans. Selon un calcul présenté dans la demande, la municipalité a collecté illégalement près de 17 millions de shekels. De plus, la Mairie ne s’est pas souciée de mettre à jour les tarifs sur les panneaux dans toute la ville ni les prestataires de services pour recolter les fonds dus par les habitants d’Ashdod.

La demande indique également qu’en réponse à une question posée par le Dr Eli Lachmani lors d’une réunion du conseil municipal le mois dernier, le président de l’opposition a répondu que la question était sur le bureau du ministère de l’Intérieur…

Affaire à suivre…

©ashdodcafe.com