Shimon Katzelson s’est adressé à la municipalité d’Ashdod, au président de l’Agence Juive et à la ministre de l’Intégration, Pnina Temano Shata, précisant que la ville d’Ashdod est prête à accueillir des immigrants d’Ukraine en raison de la situation dans leur pays.

Shimon Katzelson  a chargé le service municipal chargé de la Division Aliyah et klita, dirigée par Daniele Shmalev, de préparer l’absorption d’autant d’immigrants que nécessaire.

Rappel de la situation :

Israël a annoncé jeudi, être prêt à recevoir des milliers de réfugiés juifs d’Ukraine, suite à l’opération militaire russe.

C’est ce qui ressort d’une déclaration accordée par la ministre de l’Immigration et de l’Intégration, Pnina Tamano-Shata, à la chaîne hébraïque « Kan ».

La ministre israélienne a ajouté ce qui suit : « Notre porte sera ouverte à toute personne qui voudrait venir. Nous trouverons des solutions qui vont au-delà de ce à quoi nous sommes préparés ».

Elle a, en outre, souligné la volonté de son pays de fournir une aide humanitaire urgente à l’Ukraine.

Jeudi, Israël a condamné l’intervention militaire russe en Ukraine et l’a qualifiée de violation grave de l’ordre international, selon une série de tweets publiée par le ministre israélien des Affaires étrangères, Yair Lapid.

Lapid a fait savoir que l’attaque russe contre l’Ukraine était une grave violation de l’ordre international, qu’Israël condamnait l’attaque et qu’il était prêt à fournir une aide humanitaire aux citoyens ukrainiens.

Jeudi à l’aube, le président russe, Vladimir Poutine, a annoncé le lancement d’une opération militaire dans la région du Donbass, dans l’est de l’Ukraine, suivie de réactions de colère dans divers pays du monde et de nombreux appels à des sanctions plus sévères contre Moscou.

©ashdodcafe.com