Israël n’est pas le seul à avoir décidé de vouloir recevoir des touristes – qui d’autre est sur la liste ?
• La compagnie aérienne nationale marocaine, Royal Air Maroc, lance une ligne directe Tel Aviv-Casablanca qui commencera à fonctionner le 13 mars 2022
• Et quoi de neuf sur la crise des vols sur la ligne Tel Aviv-Dubaï ?


À partir du 1er mars, l’État d’Israël lèvera les restrictions imposées aux touristes – deux ans après la fermeture des portes de l’État pour le tourisme entrant. C’est une nouvelle importante pour ceux qui sont impliqués dans l’industrie du tourisme, qui espèrent qu’un certain nombre de vacanciers qui n’ont pas encore réservé de vacances de Pessah viendront visiter Israël.

Parmi les mesures, les touristes non vaccinés seront autorisés à entrer, permettant ainsi des vacances en famille qui n’étaient pas possibles jusqu’à présent, quand Israël n’autorisait pas la venue de personnes non vaccinées (y compris les enfants). Les touristes ne seront plus autorisés à se contenter d’un test d’antigène avant d’entrer en Israël, et ils devront effectuer un test PCR dans les 72 heures avant le décollage, en plus d’un test effectué après l’atterrissage pour tous les voyageurs.

Israël n’est pas le seul à avoir décidé de vouloir accueillir des touristes : l’Australie a également annoncé l’ouverture de ses frontières aux touristes (à partir du 21 février) après avoir fermé ses portes pendant deux ans (la plupart du temps également aux citoyens du pays) . L’entrée en Australie sera autorisée pour ceux qui détiennent un visa touristique et un certificat de vaccination. Ceux qui ne sont pas vaccinés seront tenus de s’isoler dans un hôtel (à leurs frais).

Singapour annonce également l’ouverture de la frontière aux touristes vaccinés, et le Vietnam est en avance sur la date d’ouverture du pays aux touristes, qui sera possible dès le 15 mars. L’entrée sera autorisée pour les vaccinés sous réserve de présentation d’un test corona. Les touristes devront télécharger une application qui leur permettra de suivre leur position tout au long de leur séjour dans le pays.

Le Japon a également annoncé l’ouverture de ses frontières mais pas aux touristes : le pays a fixé un quota de 5 000 étrangers qui seront autorisés à entrer quotidiennement, y compris des hommes d’affaires, des étudiants, etc. L’Inde devrait également annoncer la reprise des vols internationaux vers le pays.

Vols directs vers le Maroc 

Combien coûte un vol direct vers le Maroc ? La compagnie aérienne nationale du Maroc, Royal Air Maroc, a annoncé cette semaine le lancement d’une ligne directe, Tel Aviv-Casablanca, qui commencera à fonctionner le 13 mars. La ligne fonctionnera avec une fréquence de quatre vols par semaine qui passera ensuite à cinq vols hebdomadaires. Le prix du vol tel qu’il apparaît sur le site Web pour une date aléatoire en mars (qui n’est pas un jour férié) commence à 420 $. A Pessah par exemple (17-21 avril), le prix bondit à 840 dollars. Le prix comprend un bagage à main et une valise (23 kg)

Les vols Royal Air Maroc au départ de Casablanca conviennent aux amateurs de vols de nuit. Les vols doivent décoller les dimanche, mardi, mercredi et jeudi à 23h55 avec une arrivée à Tel Aviv à 6h15 du matin. Les vols au départ de Tel-Aviv sont prévus les lundi, mercredi, jeudi et vendredi avec un départ à 07h15 et une arrivée à Casablanca à 12h10. 

Un bond du prix des vols vers Dubaï

Et qu’en est-il des vols sur la route Tel-Aviv-Dubaï ?
La crise de la sécurité des vols à Dubaï a entraîné une réduction significative du programme des vols – de 28 vols dans la direction autorisée par les accords d’Avraham, les trois compagnies israéliennes se sont retrouvées avec 3 vols quotidiens, et en conséquence Dubaï a dû réduire la fréquence des ses vols de 4 à 3. À mesure que l’offre de sièges diminue, les prix montent en flèche et les passagers paient également le prix du différend entre les pays. Comme l’a révélé Globes, même si cela fait environ un an et demi que les accords d’abraham ont été annoncés, la question de la sécurité des vols entre les pays n’a pas été réglée. La polémique, qui culminera la semaine prochaine, tourne autour des exigences du GSS qui déterminent les procédures de sécurité requises de chaque aéroport d’où décollent les compagnies israéliennes. Les autorités de Dubaï ne se conforment pas aux exigences strictes du GSS, y compris l’accès du personnel de sécurité israélien à toutes les zones de l’aéroport et le quota autorisé d’employés, et des vols actuellement limités sont opérés dans le cadre d’un accord d’expiration temporaire le 8 mars. Un différend similaire sur la sécurité des vols conduit au fait qu’actuellement sur la route vers Bahreïn, seule Gulf Air, la compagnie aérienne nationale de Bahreïn, opère. Les compagnies israéliennes ne peuvent pas opérer de vols sur la route vers Bahreïn tant que la question de la sécurité des vols n’est pas réglée.

Jusqu’à présent, tous les passagers atterrissant à Dubaï ont été tenus sans exception de présenter un test PCR, et maintenant, comme indiqué dans la nouvelle mise à jour, l’exigence a été supprimée pour tous les passagers vaccinés arrivant aux EAU qui devront désormais présenter une vaccination numérique. certificat à partir d’aujourd’hui (samedi) 26.2.22.

Les passagers non vaccinés devront présenter un test PCR effectué jusqu’à 48 heures avant le vol, ou une attestation de récupération numérique valable jusqu’à un mois avant la date de leur vol.

L’autorité nationale de Dubaï a en outre décidé que le port du masque continuera d’être obligatoire dans tous les lieux publics internes de Dubaï, tandis que dans les zones extérieures, il n’est que facultatif

©ashdodcafe.com