Tous les patients qui ont reçu AMOR-18 sont sortis en quelques jours.

Les patients atteints de coronavirus au centre médical Ziv de Tzfat (Safed) se sont vu offrir pour la première fois un nouveau médicament israélien, a rapporté mardi Israel Hayom .

Le médicament, connu sous le nom d’AMOR-18, a été mis à la disposition de tous les patients COVID-19 modérés à graves après qu’une étude contrôlée a conclu que le médicament avait « des résultats clairs et positifs chez les patients participants », selon l’article.

AMOR 18 est également administré dans le cadre d’essais cliniques dans les hôpitaux de Tel Aviv, Rehovot, Bnei Brak et Beer Yaakov. Le centre médical Barzilai à Ashkelon prévoit également sa propre étude.

Dans les essais cliniques du centre médical Ziv, a rapporté Israel Hayom , 18 patients ont été traités avec AMOR-18 tandis que 19 autres ont reçu un placebo. Tous les patients qui ont reçu AMOR-18 sont sortis de l’hôpital en quelques jours.

AMOR-18 est fabriqué par la société de biotechnologie basée à Ness Ziona, Amorphical. Le médicament a considérablement réduit l’inflammation, en particulier dans les poumons.

« Nous sommes ravis que les médecins du Ziv Medical Center aient été les premiers à reconnaître le potentiel du médicament à sauver des vies. Nous espérons que d’autres hôpitaux se joindront au processus et permettront aux patients hospitalisés pour un coronavirus de recevoir le médicament », a déclaré Amorphical dans un communiqué.

Selon le ministère de la Santé, il y a 39 912 cas actifs de COVID en Israël, dont 352 sont graves. Depuis que la pandémie a éclaté, 10 392 Israéliens sont morts du COVID. Plus de six millions de personnes sont mortes du COVID dans le monde.

©ashdodcafe.com