Ces derniers jours, il y a eu une augmentation du coefficient d’infection (R) et le week-end dernier, il a franchi la ligne critique.

Une tendance similaire est également observée dans d’autres pays européens et le ministère de la Santé n’a pas tardé à publier une déclaration sous le titre « Le corona est toujours là ». Il est demandé au public de continuer à maintenir le port du masque dans les espaces clos, en gardant ses distances et en n’oubliant pas de se faire vacciner.

Le ministère de la Santé a publié ce matin une déclaration réitérant au public que non seulement le corona est toujours présent dans le monde, mais qu’il relève à nouveau la tête. C’est en raison de l’augmentation des taux d’infection notamment à la fin de la semaine dernière, ou le coefficient d’infection a même franchi la valeur 1 si significative pour mesurer la propagation du virus.

Le ministère de la Santé déclarent que nous semblons revenir à une époque où le virus s’est propagé et si ces chiffres continuent d’augmenter, nous assisterons à un retourne-ment de la tendance et à une autre épidémie, comme cela semble évident dans de nombreux Pays européens.
Afin de prévenir cela et de ne pas risquer de nouvelles mesures restrictives, le Ministère de la Santé propose d’être vigilant et de prendre toutes les précautions connues du public, dont les principales sont :

1. Vaccins en vigueur – Ceux qui n’ont pas encore été vaccinés avec la dose de rappel, il est temps de le faire et épargnez-vous une maladie et des souffrances graves !
Le ministère mentionne l’efficacité des vaccins et la prévention des complications de la maladie comme prouvé devant l’Omicron. Aussi, s’il y a des adultes autour de vous qui n’ont pas encore été vaccinés avec un rappel (mardi ou mercredi) – encouragez-les à le faire immédiatement, cela sauve des vies.

2. Masques – Le port du masque est obligatoire dans les espaces clos. Il s’agit d’une étape simple qui s’est avérée efficace pour réduire les adhérences.

3. Garder ses distances – Garder une distance de 2 m et une extrême prudence lors de rencontres avec des adultes et des personnes à risque.

4. Symptômes et tests – Si vous ne vous sentez pas bien ou s’il y a des symptômes, faites-vous tester immédiatement et évitez toute exposition à des personnes en bonne santé. Si vous êtes positif au test, vous devez vous isoler et ne pas mettre les autres en danger.

En conclusion, le ministère de la Santé déclare que si nous ne suivons pas les règles et ignorons les directives, la COVID ne disparaîtra pas d’elle-même.
Il est donc d’une grande importance de prendre toutes les mesures nécessaires pour freiner la propagation qui a commencé.

Ce n’est qu’ensemble que nous vaincrons le Corona

Communiqué Municipal

©ashdodcafe.com