Le printemps est en effet à nos portes, mais le froid est toujours là : un mur suspendu placé dans le 13e arrondissement invite les habitants à faire don de leur vieux manteau à ceux qui en ont besoin.

Et une nouvelle initiative de l’association du « Réfrigérateur social » à Ashdod, dirigée par l’activiste social Michael Vihnun, qui invite les résidents à faire don de manteaux qu’ils  n’utilisent plus pour ceux qui en ont besoin, en utilisant un panneau spécial recouvert de porte-manteaux placé dans l’espace public du quartier Youd Guimel, à proximité du  »réfrigérateur coopératif » installé depuis quelques mois à disposition de tous.

Sur le panneau il est écrit : « Si tu as froid, prends un manteau ». Si vous n’utilisez plus  trop vos manteaux, laissez-en un sur ce panneau. » Michael invite toute personne intéressée à faire don d’un manteau : « bien que l’hiver soit plus derrière nous que devant, il vaut mieux tard que jamais ». Une initiative qui va se renouveler à l’avenir à côté de chaque « réfrigérateur coopératif » que nous avons installé dans la ville.

Source Ashdodnet en hebreu

©ashdodcafe.com