« Préoccupation précoce » ??? : trois cas d’un nouveau Variant Corona qui se propage maintenant en Afrique du Sud ont été découverts parmi les passagers de l’aéroport Ben Gourion. Assuta Ashdod ne souhaite pas alarmer inutilement la situation.

Le ministère de la Santé a mis à jour que lors des tests PCR et de dépistage antigéniques effectués sur les passagers revenant en Israël à l’aéroport Ben Gourion, trois cas porteurs d’une nouvelle mutation du virus corona ont été découverts la semaine dernière.

Il s’agit d’un variant BA4, qui se répand maintenant en Afrique du Sud et entraine une augmentation de la morbidité. Un des trois voyageurs porteur du virus est revenu d’Afrique du Sud, un autre de Singapour et un troisième d’Italie. « Au-delà de cela, il n’y a toujours pas d’autres informations concernant ce variant, et le ministère de la Santé continue de surveiller la situation, effectuant les mises à jour nécessaire », a-t-il déclaré

On parle de pandémie lorsqu’une maladie infectieuse se répand à travers le monde. C’est différent d’une épidémie, qui est généralement contenue au sein d’une région ou d’un pays.
La nature d’une épidémie est d’évoluer et de produire de nouvelles mutations et variants », explique le Dr Kedar Friedman, « plus il y a contagion du virus naturel plus il y a de variants et de sous-variants. Bien que les ba4/5 augmentent par rapport à d’autres variants dans certains pays, aucune augmentation significative de la propagation épidémique n’est encore à constater.

Soyons attentifs et vigilant

Communiqué Hôpital Assuta Ashdod