Mardi de cette semaine, à la veille de la Journée du Souvenir pour les Soldats tombés au combat, des victimes des opérations militaires et des hostilités israéliennes un rassemblement commémoratif principal se tiendra à 20h00 au Mishkan, Palais des Arts et de la Scène, les résidents d’Ashdod sont invités à participer à une soirée de chants militaires qui aura lieu à 21h30 à l’amphithéâtre d’Ashdod et l’entrée est gratuite.

Ceux qui n’ont pas encore assisté à la soirée des chants des militaires à l’amphithéâtre de la ville, sont invités à venir ressentir l’unité, l’excitation et la poésie qui enveloppent tout le monde à la mémoire des victimes de l’armée et des hostilités israéliennes.

L’événement est suivi par l’intervention de chanteurs: Asher Zrihan, Galit Fahima, Valery Peretz, Tal Itach, Tali Vanunu, Liron Amuyal, Natalie Malach, Anat Sapir, Emek Amrami, Roi Atar, Shai Aviv, Sapir Kanfo et Rotem Cohen.
Les portes ouvrent à 20h45, l’entrée est gratuite


Célébration de l’Indépendance 74 pour Israël avec les artistes d’Ashdod 💙 🇮🇱 💙

Vous êtes invités à rencontrer Omer Hazan, Omer Revach, Dan Bitton, Amir Eliyahu, Yoram Suissa, Liran David et d’autres incroyables talents ashdodites qui apparaîtront sur les scènes du Jour de l’Indépendance cette année.

Le maire précise  »Il y a environ deux mois, j’ai annoncé mon intention de limiter les salaires des artistes pour les représentations du Jour de l’Indépendance à 70 000 NIS, mais ne vous inquiétez pas…
Il va y avoir une joyeuse fête de Yom Haatsmaout dans notre belle ville, dont la plupart sont organisées cette fois avec des moyens localaux, avec des artistes d’Ashdod et des groupes urbains, mais pas que, puisque nous accueillerons également des artistes comme Amir Benyon, Gal Adam, Odia Azoulay, la star des enfants Roy Boy et Kofiko.

Pour cette fête quatre scènes principales ont été installées dans la ville :
– une scène pour les jeunes dans l’amphithéâtre,
– une scène pour les enfants et notre propre scène sur le parking de la plage du Lido (aux extrémités nord et sud),
– ainsi qu’une scène hassidique au parc Elisheva.

Plage Lido


Parc Elisheva

De plus, il y aura deux feux d’artifice à 22h00 sur les plages de Miami et Oranim.
Bonne semaine et joyeux anniversaire à notre cher pays 🎆


Pour la première fois, il n’y aura pas de feux d’artifice le soir de Yom Haatsmaout à la fin de la cérémonie officielle sur le Har Herzl, à Jérusalem.

Le ministre de la Culture, Hili Tropper, qui organise l’événement a souhaité mettre un terme à cette tradition. La raison? Les feux d’artifice sont pénibles à supporter pour les traumatisés de guerre. En effet, les bruits d’explosion qui les accompagnent sont particulièrement redoutés de ces personnes. Par égard pour elles, le ministre a donc annulé ce spectacle.

Aujourd’hui, c’est le maire de Tel Aviv, Ron Houldaï qui a annoncé qu’il n’y aurait pas non plus de feux d’artifice dans sa ville.
Le débat existe depuis plusieurs années et il est important pour tout le monde de prendre en compte ces traumatisés. Néanmoins, beaucoup de personnes ne cachent pas leur déception voire leur désaccord total avec ces décisions. Ces détracteurs tiennent à souligner leur affection et le soutien qu’ils portent aux traumatisés de guerre mais estiment que cela ne justifie pas de mettre un terme à une tradition festive, qui, selon eux, rajoute à la joie de la fête de l’indépendance.