Les habitants de la ville, observateurs de la Torah et des mitsvot, qui sont arrivés sur la plage séparée vendredi dernier ont été choqués de découvrir qu’au lieu d’une plage séparée, il n’y avait qu’une clôture avec une petite couverture tendue entre les piliers et embrassant le rivage.

A leur grand étonnement, malgré les annonces concernant l’ouverture de la saison balnéaire, il semble que les services municipaux ont oublié le public religieux et ultra-orthodoxe de la ville car quand les baigneurs religieux sont arrivés sur ladite plage, il est devenu clair que c’etait tout sauf un endroit où leur intimité pouvait être modestement exposée à des vues inappropriées.

De plus, l’un des baigneurs a déclaré : « Rentrez dans la mer d’un mètre et voyez tout ce qui se passe sur l’autre rive » cela reflète le manque d’aménagement du lieu au profit du public ultra-orthodoxe et religieux.

En réponse, le maire adjoint Yehiel Weingarten a récemment expliqué qu’« après des retards techniques, pour des raisons indépendantes de la volonté de l’entrepreneur, lundi, l’entreprise qui est censée effectuer les travaux devrait commencer à travailler si les conditions météorologiques et maritimes le permettent. Et j’imagine que vers Lag nous obtiendrons une plage propre et digne».

Affaire à suivre ……

©Ashdodcafe.com