« Faire face aux situations de tentation », « leçon sur le consentement » et « le harcèlement sexuel n’est pas une parade nuptiale » sont quelques uns des sujets figurant sur une liste à étudier dans le système éducatif à partir de la rentrée prochaine et tout au long des 12 années de scolarité.

Dès la prochaine rentrée scolaire, « la sexualité saine et la prévention des agressions sexuelles » seront un sujet obligatoire pour tous les élèves du système éducatif, avec un contenu adapté à chaque année, de la première à la douzième. De plus, il y a plusieurs mois, le ministère de l’Éducation a annoncé que d’ici trois ans, tous les enseignants en Israël, sans exception, seraient formés pour détecter, traiter et prévenir les agressions sexuelles.

Cette décision fait suite à une collaboration entre le Lobby pour la guerre contre la violence sexuelle et Let Here and the Heart Association, qui a ensuite formé une coalition d’organisations de lobbying de femmes en Israël. Y compris l’Association des centres d’aide aux victimes d’agressions sexuelles, de Construire une alternative, et du leadership national des parents.

Dans le cadre du programme, les élèves de première année étudieront 4 à 6 sujets tels que « La joie de la croissance », « Moi et mon corps », « Je garde mon corps », « Capacité et estime de soi », « Maintenir l’espace personnel. »

En deuxième année, on leur enseignera dans une mesure similaire des cours qui traiteront « d’un sentiment d’estime de soi et d’aider les autres », « Me préserver », « Attouchements appropriés et inappropriés », « Faire face aux tentations », « Apprends à dire non », « Les secrets qui sont gardés et ceux qui ne le sont pas. »

En troisième année, les cours sont réduits à 3-4 fois et porteront sur « vivre avec sécurité et joie », « Le souci de moi-même », « Soins auto-administrés », « Hygiène et Santé », « Mon espace personnel – privé versus public », « Réseau et face à face. »

En quatrième année, ils traiteront et expérimenteront la question de l’image de soi,
« Leçon de consentement », « Attouchements appropriés et inappropriés », et « Demander de l’aide » (5-3 leçons).

Les élèves de cinquième année apprendront « les joies de la croissance », « Développement et bourgeons d’autonomie », « Développer l’estime de soi et l’image corporelle », « Exposition à un Contenu Inadapté », « Maintien de la confidentialité », « Photographie et distribution » (4-3 leçons).

Les élèves de sixième traiteront du développement sexuel et physique et de la façon dont cela se manifeste chez les filles et les garçons, des différences entre garçons et filles dans le développement physiologique et émotionnel, des stéréotypes sexuels et des influences externes sur l’image de soi.

En huitième année, les cours traiteront de l’amour et des relations, « le harcèlement sexuel n’est pas une parade nuptiale », « le porno n’est pas de l’amour » et des relations (8-6 leçons).
En classe de seconde, ils traiteront de « en dire assez sur le harcèlement sexuel », « le sexe – attitudes, pensées et prise de conscience ».

©ashdodcafe.com