Le prix de l’électricité en Israël devrait augmenter dans une semaine, le 1er août de 8,6 % a annoncé aujourd’hui l’Autorité de l’électricité.

L’Autorité israélienne de l’électricité a annoncé que le prix de l’électricité augmentera de près de 9 % à partir du 1er août 2022.

Le consommateur résidentiel moyen paiera 8,6 % de plus en électricité après que l’Autorité de l’électricité a décidé de l’augmentation à la suite d’une audition sur la question, et est légèrement inférieur à l’augmentation qui avait été proposée lors de l’audition,

La décision intervient en raison de la réduction de la limite du permis d’émission pour les unités de gaz naturel de la centrale électrique d’Eshkol et des efforts supplémentaires qui pourraient entraîner une réduction de l’utilisation du charbon à court terme.

L’Association des industriels a répondu : « Nous sommes heureux que le combat que nous avons mené pour réduire l’augmentation du coût de l’électricité ait porté ses fruits. C’est un pas dans la bonne direction, mais l’augmentation peut et doit être davantage modérée car ceux qui sont principalement touchés les couches les plus faibles de la société et les petites et moyennes entreprises. Il convient de noter que nous pensons également qu’une augmentation du coût de l’électricité de 8,6 % est une augmentation trop élevée et qu’elle ne devrait être augmentée que de 4,6 % pour les particuliers et environ 5 % pour les entreprises. »

Pour information

  • Lapid présente un plan pour modérer les hausses du prix du pain
  • Les prix du gaz vont baisser la semaine prochaine

©ashdodcafe.com