Dans le cadre des discussions budgétaires 2021-2022, le membre de la Knesset Ofir Katz (Likud) s’est battu et a réussi à faire venir un budget d’une dizaine de millions de NIS pour l’équipement des hôpitaux de la périphérie. Après une lutte acharnée du maire avec MK Katz contre le ministère de la Santé, l’hôpital Asuta d’Ashdod a également reçu sa part du montant. L’hôpital l’a utilisé pour acheter des appareils à ultrasons, des appareils d’électrocardiogramme et du matériel pour la maternité.

Le directeur de l’hôpital, le Dr Erez Birenbaum : « Toute aide financière que les hôpitaux publics en Israël reçoivent est certainement la bienvenue, certainement face à une réalité de sous-budgétisation constante. Le fait que tous les hôpitaux aient aujourd’hui un représentant fidèle dans le système politique, n’est pas tenu pour acquis, certainement quand Le même représentant est un membre de l’opposition qui réussit à faire passer des budgets pour les hôpitaux, en mettant l’accent sur les périphériques en leur sein.
Grâce à son activité et au budget qu’il a aidé à obtenir pour l’hôpital public Assuta Ashdod, nous avons pu acheter de nouveaux équipements nécessaires dont l’unique but est de sauver des vies. Je tiens à remercier le député Ofir Katz et je lui souhaite de continuer à réussir, car son succès est notre succès.

Ofir Katz, membre de la Knesset : « Je voudrais remercier le maire, Yehiel Lasri, pour le grand effort qu’il a fait, et la grande poussée pour s’assurer qu’Ashdod soit également inclus dans le projet. Nous continuerons à coopérer et à apporter des résultats pour la santé des habitants d’Ashdod et des environs. C’est une aide importante aux hôpitaux et à l’amélioration de la médecine dans le Nord et le Sud ».

Le maire d’Ashdod, Yehiel Lasri : « L’ouverture de l’hôpital Assuta Ashdod il y a 5 ans, et en particulier pendant la période Corona, a provoqué une révolution dans le niveau des services de santé pour les habitants d’Ashdod et des environs, et son succès est au sommet de nos priorités publiques. Parallèlement aux efforts visant à doubler le nombre de lits, nous travaillons par tous les moyens pour renforcer l’hôpital. »

Pour cela je remercie, au nom des habitants de la ville, MK Ofir Katz pour son insistance pour qu’Assuta Ashdod puisse également bénéficier du budget spécial pour l’achat d’équipements pour les hôpitaux de la périphérie.

Communiqué Assuta Ashdod