Le festival « Crème de la crème » s’ouvrira ce soir (lundi) sur la place du Mishkan avec la participation d’environ 30 confiseries d’Ashdod qui proposeront des desserts à un prix allant jusqu’à 20 NIS par portion. C’est ce qui vous attend aujourd’hui et dans les jours à venir !

Après avoir déjà rendu hommage à la soupe et à une foule d’aliments ethniques, l’office du tourisme d’Ashdod consacrera cet l’été à la partie la plus agréable du repas – le dessert !
Le festival « Crème de la Crème », parrainé et financé par le Ministère du Développement de la Périphérie, du Néguev et de la Galilée, mettra à l’honneur les sucreries.
Pendant 3 jours, une trentaine de confiseries, restaurants, glaciers et boulangers à domicile proposeront leurs plats les plus gourmands, originaux et agréables, dans une fête des desserts particulièrement douce et joyeuse.

Parmi les dizaines de plats du festival, il sera possible de trouver le célèbre Croissant à la pistache de Pnina Pai, qui attire de nombreux visiteurs de tout le pays.
Ne manquez pas le funchiki, le beignet géorgien du restaurant Kaipoya, fourré à la crème pâtissière.
La boutique Ha pita, la plus ancienne pâtisserie d’Ashdod, servira un millefeuille en édition limitée ! Parmi les milliers de ces feuilles se trouve une crème à base de crème sucrée garnie de baies et d’un surprenant glaçage aux saveurs de fraise.

Le jeune chef pâtissier Elia Ben Simhon proposera aux visiteurs un gâteau soufflé aérien et moelleux aux garnitures impressionnantes qui exploseront en bouche.

La pizza Farino, considérée comme l’une des meilleures du pays, montrera qu’elle n’est pas moins bonne dans les desserts, avec d’excellentes spoliatelles napolitaines, ou des pralines spéciales de chez Dodo Otmazgin. Le tout accompagné de gâteaux, biscuits, viennoiseries, choux et bien d’autres surprises sucrées.
Pour compléter l’ambiance, les desserts seront également accompagnés de spectacles et d’activités pour toute la famille. Le consultant culinaire du festival est le célèbre blogueur culinaire d’Ashdod, Gal Zahavi, qui accompagnera le festival dans toutes ses étapes, depuis les préparatifs avec les différents participants jusqu’à l’événement lui-même.

L’entrée au festival est gratuite ! Et chaque plat coûtera jusqu’à 20 NIS seulement.

Pendant les deux premiers jours du festival (22-23.8), les festivités seront concentrées sur la place du Mishkan pour les Arts, avec la participation de tous les exposants et de nombreux desserts.
Et le troisième jour (24.8), le festival quittera la place du Mishkan et se deplacera dans tout Ashdod avec une visite-dégustation de diverses confiseries de la ville, des ateliers de confiserie chez l’artiste, une visite-dégustation du marché du vendredi, avec une variété d’aliments ethniques, mais aussi une visite du nouveau centre d’accueil de la ville, un spectacle son et lumière Spectaculaire en plusieurs points, un tour aux lanternes pour toute la famille et une course au jeu de trésor.
Le festival est l’un des événements « New Land », qui est dirigé et financé par le ministère du Développement de la Périphérie, du Néguev et de la Galilée pour un coût total de 3,5 millions de NIS.
Le bureau soutient et parraine des événements de concept touristique, qui se tiendront pour la première fois en Israël entre août et octobre 2022, et dont le but est de révéler la richesse culturelle, historique et culinaire de 3 municipalités – Ashdod, Ramla et Baka al-Gharbia .

©ashdodcafe.com