L’État d’Israël a remporté pour la première fois les Championnats du monde pour adultes dans le sport de la danse, et sur le podium se tenaient les deux danseurs d’Ashdod, Marika Odikadze et Andrea Roccatti, embrassant une médaille d’or. Un immense honneur pour les danseurs et l’entraîneur, un grand honneur pour le monde du sport et la ville.


Pendant des années, les représentants israéliens ont participé à des compétitions internationales de danse et à chaque fois ils ont enregistré des progrès. Lors de la dernière compétition organisée à Bratislava (Slovaquie), l’équipe a fait le saut le plus significatif et a enregistré un merveilleux exploit.  Deux danseurs de l’équipe d’Ashdod– Marika Odikadze  (27 ans) et Andrea Roccatti (25 ans) – ont participé le week-end dernier aux Championnats du monde pour adultes dans dix danses, et ont remporté la première place – une médaille d’or !

La compétition de danse professionnelle, qui se déroule dans le cadre des Championnats du monde pour adultes dans les sports de danse, est suivie par les meilleurs danseurs du monde. La compétition de cette année a réuni les 33 meilleurs couples du monde, prouvant leur force dans 10 danses : 5 danses européennes (valse, tango, valse viennoise, Slow Fox Trot et quickstep) et 5 danses latino-américaines (samba, rumba, cha-cha-cha, paso doble et  jive).

Il s’agit d’une compétition acharnée et intense avec les meilleurs danseurs du monde, de sorte que la réussite du couple israélien devient beaucoup plus impressionnante, il y a donc toutes les raisons de louer le travail acharné et les progrès impressionnants de Marika et Andrea. Les deux ont remporté une médaille de bronze l’année dernière et l’autre n’a plus fait de compromis sur moins que cela, et ils se sont tenus sur le podium en embrassant la médaille d’or. À côté d’eux, soit dit en passant, il y avait un couple d’Ukraine qui a remporté la médaille d’argent, et un couple de Moldavie qui a remporté le bronze.

Marika Odikadze (27 ans) et Andrea Roccatti (25 ans) s’entraînent à l’école de danse Cispress Ashdod. Les deux ont commencé leurs études de danse avec leurs parents – Marika à l’école Cispers Ashdod, avec ses parents entraîneurs Boris et Rosana Odikadze, et Andrea a étudié et a été formé à Rome dès son plus jeune âge avec ses parents Sergio Rocati et Alessandra Valerie. Les deux se sont engagés à travailler ensemble et depuis 2020, ils dansent ensemble et s’entraînent à l’école Cispress Ashdod.

Lior Belenki, directeur sportif de Dance Sports : « Pour la première fois, l’État d’Israël a remporté la première place des Championnats du monde pour adultes dans le sport de la danse, nous félicitons les athlètes et les entraîneurs pour cet exploit historique. Nous remercions l’ILA pour son grand soutien aux athlètes et pour sa présence dans le championnat, qui a grandement contribué à YHWH. » À Ashdod également, ils ont remercié l’Association sportive de danse israélienne et Athena – et ont félicité les entraîneurs et le couple de danseurs pour cette merveilleuse réalisation.

Une autre victoire pour l’armoire à trophées d’Ashdod et cette fois – une médaille d’or brillante.

Communiqué de presse municipal

©ashdodcafe.com
Crédit : Association ILAT – Association israélienne de danse et de gymnastique