Le Premier ministre procède à une évaluation de la situation avant les vacances de Tishrei, au milieu des craintes d’une flambée de sécurité suite à la situation en Judée-Samarie.

Channel 13 News a rapporté que les tensions en Judée-Samarie étaient au centre des discussions, ainsi que la crainte que ces incidents de sécurité ne se propagent aux villes centrales. On craint également une tentative de créer des tensions sécuritaires à Jérusalem pendant les vacances.

De hauts responsables de l’establishment de la défense ont déclaré à l’issue de la discussion qu’il n’y avait aucune intention d’interdire aux visiteurs d’entrer sur le Mont du Temple et que cela n’était même pas à l’ordre du jour.

Dans le même temps, au cours de la discussion, un représentant de l’establishment de la défense a déclaré que « le fait que nous ayons réussi le défilé du drapeau il y a quelques mois et les visites au mont du Temple à Tisha B’Av ne signifie pas que tout se passera bien cette fois aussi. Nous ne devons pas devenir complaisants.

La question des préparatifs dans les villes mixtes a également été évoquée lors des discussions, même si pour l’instant il n’y a aucune information ou crainte d’une escalade sécuritaire dans ces villes.

source en anglais : israelnationalnews

©Ashdodcafe.com