Les 5 prochaines années devraient être marquées par la récolte des fruits d’énormes entreprises et projets qui ont été planifiés et qui seront retardés pour une raison quelconque comme :
– l’immense complexe sportif de Kiryat (qui est déjà en cours de construction avancée) sera sûrement prêt,
– un grand parc high-tech dont la construction a déjà commencé,
– au moins une entrée supplémentaire sera ajoutée à Ashdod,
– la marina bleue respirera la vie avec le lac et le parc et les nouvelles zones commerciales dans celui-ci (il sera ouvert au public dans les semaines à venir),
– des milliers d’unités d’habitations supplémentaires seront construites dans la ville qui sont restées trop longtemps bloquées  (aujourd’hui, vous pouvez déjà voir de nombreuses grues actives jour et nuit dans la zone adjacente à le Star Center) et ainsi de suite …
Et non, ce n’est pas une campagne électorale (qui est terminée), ni des simulations informatiques, c’est la réalité qui se matérialise sous nos yeux !!!

Les élections sont terminées, il est donc désormais possible de dire librement ce que l’on attend de nous avec certitude à Ashdod au cours des 5 prochaines années – on peut dire qu’il y aura presque une nouvelle ville ici –

Un stade de football magnifique et sophistiqué de 22 000 places, les travaux sont en cours et il semble qu’ils seront terminés dans environ deux ans (je ne signe pas l’heure), à ​​côté du stade sera construite une salle de basket aux normes internationales (arène ) pour 5000 places, une piscine olympique, une académie sportive et bien plus encore.

Un immense Kiryat high-tech avec des centaines de milliers de mètres2 de bureaux, les commerces sont prévus et des appartements et des hôtels démarrent également.
La construction d’un certain nombre de bâtiments a déjà commencé, mais l’ensemble de la construction est retardée en raison de changements importants dans la taille des zones, la décision a été de faire grand et les permis prennent plus de temps.

Face à Kiryat Hi-Tech, le Big devient un Double Big – avec un deuxième étage pour le high-tech (un immense WE WORK) et des espaces commerciaux pour les nouvelles chaînes commerciales et cela est déjà en construction et arrivera très bientôt.


Le deuxième port d’Ashdod établi dans la ville fait de nous l’une des rares villes au monde à disposer de 2 grands ports, ce qui signifie qu’une entreprise entière se développera autour d’elle, et contribuera à l’emploi dans la ville, renforçant Ashdod en tant que porte d’entrée sur le monde.

Continuons a avancer le long de la plage – dans le centre commercial rénové qui s’appelait autrefois « Ashdod Mall » et qui abrite aujourd’hui le supermarché « Victory », une salle de sport (W) et des bureaux de haute technologie qui fonctionnent depuis quelques mois déjà, un complexe de patinage sur glace aux normes internationales sera également être ajouté.

Plus au sud, la marina deviendra enfin (dans quelques semaines) quelque chose d’accessible au grand public, une véritable zone de loisirs avec un immense lac, un parc, des installations de loisirs, des zones commerciales qui regorgeront de restaurants, de glaciers, et plus encore. D’autres nouveaux hôtels devraient être construits, mais nous ne savons pas quand prendre un engagement de « check-in ».

Et les appartements ?

C’est ainsi qu’ils ont commencé à construire de hautes tours ici à Ashdod et beaucoup d’autres sont attendues et au total au moins 15 000 nouveaux logements seront construits au cours des 5 prochaines années.
Il est vrai que les prix ne seront pas comme à Netivot ou à Dimona, mais il faut s’habituer au fait qu’Ashdod est une ville relativement chère, celui qui gagnera à la loterie des logements, le résident gagnant sera chanceux et nous ne nous inquiétons pas pour lui , au contraire, j’aimerais que chaque jeune couple ait un appartement, mais la réalité est une valeur nette et une hypothèque relativement importante (peut-être, s’ils inondent la ville…
La concurrence fera donc son travail, mais nous ne vous le garantissons pas).

Les jeunes couples de la communauté ultra-orthodoxe d’Ashdod trouveront des appartements bon marché à Kiryat Gat et à Arad (s’ils n’ont pas de solution à Ashdod), où les attend un projet du ministre du Logement Goldknoff, le reste des Ashdodites continueront à loucher sur les prix à Ashkelon et leur cœur restera à Ashdod pour toujours!

De nouvelles sorties et entrées à Ashdod attendent le ministère des Transports. Ils me disent que cela arrivera très bientôt, mais je ne peux que parler pour eux et prier comme vous pour qu’ils se réalisent malgré les coupes budgétaires attendues de l’État.

L’hôpital d’Ashdod va doubler de taille, ce qui en dit long sur les services dont nous bénéficierons ainsi que sur la création d’emplois.

Tout ce que j’ai énuméré ici est un ensemble de réalisations d’un mandat passé, maintenant les nouveaux élus doivent retrousser leurs manches et produire pour nous une autre série de projets de leur propre ambition de 2024-2028.
La réalité qui se matérialise sous nos yeux signifie que – Ashdod va franchir une étape supplémentaire et pourquoi je vous dis cela maintenant – parce que nous nous sommes suffisamment battus pendant de nombreux mois, sans compter la guerre et les prédictions du nord et les captifs qui sont toujours là… Il est temps d’entendre aussi les bonnes choses qui nous attendent très prochainement.

Les élections sont terminées, je l’ai déjà dit ?! Alors débarrassez-vous de votre scepticisme, relevez la tête et soyez simplement fier d’Ashdod et de ce que l’on attend d’elle très bientôt.

Source Ashdodnet.com traduit de l’hébreu

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.