A l’occasion de son discours introductif devant l’Assemblée des Français de l’Etranger le 3 octobre, le ministre délégué en charge du commerce extérieur, de l’attractivité et des Français de l’étranger a annoncé la mise en place d’une nouvelle fonctionnalité pour la prise de rendez-vous auprès des consulats.

Savoir quand un créneau se libère au Consulat

Ce service optionnel, opérationnel depuis cette semaine, permet à toute personne qui ne trouverait pas immédiatement de rendez-vous d’être informé automatiquement par courriel dès qu’un créneau se libère.

Il suffit pour cela de cocher la case pour le rappel et d’indiquer son adresse courriel sur la page de demande de rendez-vous du consulat.

L’usager est informé dans le courriel qu’il est possible qu’entre le moment où il le reçoit et celui où il se connecte le rendez-vous peut avoir été pris.

Cette option étant désormais proposée sur les sites officiels des consulats, l’application privée « rdv-consulat.fr » a été désactivée par son créateur, M. Julien Descamps, qui avait mis en place une solution analogue cet été et avec lequel les services du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères ont été en contact.

lepetitjournal.com