L’opérateur de franchise israélien de Burger King s’associe à une entreprise locale de technologie alimentaire développant des alternatives à la viande à base de plantes pour déployer des plats sans viande à partir de cette semaine dans une succursale éphémère à Tel Aviv.

Une illustration du nouveau hamburger et des nuggets à base de plantes servis en Israël, octobre 2022. (Burger King Israel)

Une illustration du nouveau hamburger et des nuggets à base de plantes servis en Israël, octobre 2022. (Burger King Israel)

Le menu de Burger King Israel comprendra un Whopper à base de plantes, le hamburger signature du géant américain de la restauration rapide, et des pépites de «poulet» végétariennes, a annoncé lundi la franchise.

Les produits alimentaires ont été développés spécifiquement pour Burger King Israel par la startup israélienne «Meat The End» (MTE), un nouveau venu dans le secteur des protéines alternatives, fondé en 2020. La mission déclarée de la startup est de résoudre l’aspect texture de la consommation de « viande » végétale pour la rendre plus proche de la réalité. Le fondateur de MTE, le Dr Yishai Mishor, déclare que si de nombreuses entreprises de technologie alimentaire, comme Impossible Foods et Beyond Meat, ont réussi sur le plan du goût, la texture – la sensation du produit dans la bouche – a beaucoup de place pour l’amélioration.

La texture pas tout à fait correcte des produits à base de viande à base de plantes est un « obstacle à la satisfaction des consommateurs », en particulier celle des consommateurs de viande qui envisagent des alternatives, a déclaré le Dr Mishor à Big Idea Ventures sur un podcast l’année dernière. Il soutient que la question de la texture est un « goulot d’étranglement » dans l’industrie de la viande alternative et une barrière à la consommation de masse.

« C’est un processus très compliqué de prendre une protéine végétale, qui a sa propre forme et son propre corps, et de la transformer en quelque chose qui ressemble à une protéine animale. Ce n’est pas du tout une tâche évidente », a déclaré Mishor, qui est PDG de MTE. Actuellement, dans les études de goût, « 100 % des dégustateurs [mangeurs de viande] peuvent dire 100 % du temps si [un produit] est de la vraie viande ou de la viande alternative, et la raison en est principalement la texture ».

MTE utilise la technologie d’extrusion existante, le processus de fabrication d’un objet façonné comme une galette de hamburger, et l’infuse avec des étapes exclusives tout au long de la chaîne de production pour produire un ingrédient protéique texturé (TPI) ou une protéine végétale texturée (TVP), les éléments constitutifs de la plante. -hamburgers à base. Le résultat est un produit à base de soja qui « ressemble un peu à des Corn Flakes… et c’est la protéine de soja texturée, les morceaux qui composent le corps du hamburger », a expliqué Mishor.

« MTE développe des ingrédients – Texturised Protein – qui transforment la texture des plantes en texture de viande. Notre technologie unique se situe dans une nouvelle approche des procédés d’extrusion industrielle et un prétraitement révolutionnaire de la protéine », a-t-il déclaré.

Viande. Selon la société, la galette de burger à base de plantes de The End est fabriquée avec sa protéine végétale texturée exclusive (TVP) pour une meilleure texture, plus semblable à celle de la viande. (Viande. La fin)

De cette façon, MTE peut non seulement fabriquer ses propres aliments à base de plantes avec une texture améliorée autoproclamée, mais établir son modèle commercial principal, qui consiste à concéder sous licence la technologie de production à d’autres entreprises de technologie alimentaire. Actuellement, la société a un partenariat stratégique avec un producteur local non divulgué pour fabriquer les produits finaux.

« L’objectif que nous nous sommes fixé n’était pas seulement d’améliorer la texture, mais d’améliorer la texture d’une manière efficace et facilement adoptée par l’industrie », a-t-il déclaré. La solution « est bon marché et ne nécessite pas trop de changements dans les machines, la chaîne de production, etc. »

Après avoir déposé un brevet en 2021, l’entreprise d’une douzaine de technologues alimentaires, d’ingénieurs en protéines et d’ingénieurs en mécanique s’est positionnée pour fournir un « ensemble de brevets qui protègent chaque produit et vend[s] des licences aux producteurs pour l’utiliser ».

Et Burger King Israel est le premier gros client de MTE, avec d’autres en préparation, a déclaré Mishor.

Le Whopper et les nuggets à base de plantes de la société israélienne, surnommés « Veggie Kings », seront disponibles pour la première fois à partir de lundi dans une succursale éphémère de Burger King au Dizengoff Center à Tel Aviv. Le pilote durera une semaine, après quoi les articles seront sur les menus des neuf magasins de la franchise dans la région israélienne du Gush Dan d’ici le mois prochain.

Burger King a été parmi les premières entreprises multinationales de restauration rapide à lancer des plats à base de plantes, à partir de 2019 avec un partenariat célèbre avec Impossible Foods qui a produit l’Impossible Whopper dans des restaurants à travers les États-Unis. Plus tôt cette année, Burger King a lancé des restaurants entièrement végétaliens à Londres et à Vienne , et se prépare à ouvrir une boutique éphémère végétalienne à Bristol cette semaine.

En tant qu’opérateur de franchise local, Burger King Israel s’est engagé sur sa propre voie pour proposer des alternatives végétaliennes. Le franchisé a été acquis ce printemps par Delek Israel, un conglomérat détenant des participations importantes dans des projets d’énergie, d’infrastructure et de dessalement de l’eau en Israël et à l’étranger, et un opérateur majeur de stations-service et de magasins de proximité en Israël.

Une illustration du nouveau Burger King Whopper à base de plantes développé par la startup israélienne Meat. The End, octobre 2022. (Burger King Israël)

Keren Kupermintz, vice-présidente du marketing, du commerce et du développement commercial chez Delek Israel, qui a finalisé l’acquisition majoritaire de Burger King Israel en avril, a déclaré que « le lancement de la catégorie à base de plantes chez Burger King Israel est une décision stratégique puisque, dans notre d’avis, un large public recherche des alternatives à la viande – non seulement les végétaliens, mais aussi ceux qui réduisent leur consommation de viande, et c’est une tendance fascinante et en développement à l’échelle mondiale.

« Le processus de développement du produit a pris environ deux ans, y compris la recherche du partenaire idéal pour le voyage et une longue série d’études de marché et de tests fondamentaux, approfondis et approfondis, conformément aux normes internationales de la marque mondiale », a déclaré Kupermintz dans un communiqué. déclaration. « Nous sommes fiers de cet ajout important aux menus de la chaîne.

Mishor a déclaré que MTE était fier de lancer ses produits dans le cadre de la première collaboration de l’entreprise avec un géant alimentaire international. Il a qualifié ce partenariat de « réalisation formidable pour nos équipes technologiques et scientifiques exceptionnelles ».

Burger King est entré pour la première fois sur le marché israélien en 1993, le quittant brièvement en 2010, la chaîne israélienne Burger Ranch reprenant ses restaurants. Les restaurants Burger King sont revenus en Israël en 2016.

TimesofIsrael en Anglais

©ashdodcafe.com