Voir loin. Dans le cadre de ce projet réconfortant, des milliers de paires de lunettes et des centaines d’appareils auditifs seront distribués à ceux qui en ont besoin à Ashdod.

Dans un projet réconfortant de solidarité entre juifs Français et israéliens, des milliers de paires de lunettes et des centaines d’appareils auditifs seront distribués aux nécessiteux d’Ashdod par l’Association pour le soutien à Israël (ASI France), qui mène le projet le plus important depuis 28 ans dans tout le pays (Tibériade, Kiryat Shmona, Holon, Merhavim, Haïfa, Jérusalem, Bat Yam, Dimona et Eilat). Il arrive à Ashdod pour  la seconde fois. La première à Ashdod a été organisée en 2010, dans le gymnase du Matnas « Beit Lavron ».

À la fin du mois d’août de cette année, une réunion préparatoire et de lancement du projet a eu lieu, avec la participation du maire, le Dr. Yechiel Lasri, Gilles Taib – président de l’association, Oren Touil – PDG de la société municipale de culture de loisirs, Omer Unger – directeur du département des services sociaux de la municipalité d’Ashdod, Ariella Rosenthal – directrice du département des relations extérieures de la municipalité d’Ashdod, Sidney Arous, Gad Bokobza et Pierre Giorno – le responsable logistique du projet.  Gilles Taib, l’un des dirigeants de la communauté juive Française, un ardent ami d’Israël et président et fondateur en 1990 de l’Association pour le soutien à Israël (ASI France), une organisation qui mène des activités sociales pour les jeunes et les familles nécessiteuses en Israël, rapporte que la délégation est constituée de plus de 100 personnes, dont des dizaines d’optométristes, de médecins et de coordinateurs, qui viendront en Israël depuis la France.

Ils vérifieront gratuitement pendant deux jours la vue de milliers de personnes âgées, d’enfants défavorisés et de soldats à l’aide d’équipements de pointe, et créeront différents types de lunettes et d’appareils auditifs pour eux. Dans le cadre du projet, environ 4 000 paires de lunettes (50% d’adultes et 50% d’enfants) seront distribuées, ainsi que 250 appareils auditifs pour un coût total de plusieurs millions de shekels.

L’activité aura lieu dans la salle de sport de Mekif D au 16 rue Bialik, quartier He dans le 5ème arrondissement les 30 et 31/10 entre 9h00 et 18h00.

Communiqué municipal

©ashdodcafe.com