Malgré l’avertissement de danger, la municipalité insiste sur le fait que tout est en ordre sur le site qui fonctionne sous autorisation, mais la situation sur le terrain révèle la gravité de la situation – attention !!!

Ce n’est pas la première fois que l’on alerte sur le danger de placer le portail d’entrée du chantier de construction de la piscine du Quartier Tet près du virage de la route. Malgré les documents issus des lieux et illustrant la gravité de la situation, la municipalité continue de tenir bon et prétend que cela a été fait avec la planification et l’approbation de professionnels.

Il n’y a pas de sens de circulation, il n’y a pas d’arrêt de la circulation et il n’y a ni loi ni justice – le tout dans un virage de la route où il y a une ligne blanche continue.
Il convient de noter que celui qui avertit à plusieurs reprises du danger et rencontre plus d’une fois les responsables de la municipalité afin de trouver une solution est le militant du quartier Marc Abu – qui ne ménage pas son temps pour essayer d’empêcher le prochain accident .

Il est à noter que plusieurs écoles fonctionnent également à proximité et que de jeunes enfants passent tous les jours sur le chemin de l’école et en reviennent. De plus, en raison du mouvement des camions vers et depuis le site, la route est devenue poussiéreuse et il y a un risque de glissade, surtout les jours de pluie.

Nous avons de nouveau contacté la municipalité d’Ashdod pour tenter de comprendre s’il y a une intention de changer les choses pour la sécurité des usagers de la route – comme placer des panneaux de signalisation électroniques et les feux de circulation contribuant à la fluidité et à la sécurité, augmenter la signalisation avertissant d’un chantier de construction ou ajuster les marquages ​​​​sur la route pour la situation existante, et voici la réponse que nous avons reçue :

« Le service de surveillance des travaux a indiqué que le chantier travaille dans le cadre d’un permis accordé pour le commencement des travaux, selon un plan d’organisation adapté à la zone. »

source : ashdodnet