Israël possède l’une des espérances de vie les plus élevées au monde tout en réussissant à maintenir de faibles coûts de santé.

Israël a la 10e place de espérance de vie la plus élevée au monde, selon une étude menée par NiceRx, qui affirme que les Israéliens ont une espérance de vie de 83,49 ans : 81,98 ans pour les hommes et 84,91 ans pour les femmes.

Hong Kong occupe la première place sur la liste , suivi du Japon, de la Suisse, de Singapour, de l’Italie, de l’Espagne, de l’Australie, de l’Islande et de la Corée du Sud.

La liste comprend les pays de l’OCDE. Hong Kong, qui était en tête de liste avec une espérance de vie de 85,29 ans (82,38 ans pour les hommes et 88,17 ans pour les femmes), a vu son espérance de vie augmenter à un tel degré, en grande partie grâce à des modes de vie bénéfiques et à des opportunités de soins de santé qui atténuent les risques de maladies et affections chroniques.

L’augmentation fulgurante de l’espérance de vie au cours du dernier demi-siècle s’est ralentie

Cependant, à mesure que les taux de mortalité des maladies, des blessures et d’autres conditions ont chuté, l’espérance de vie croissante a commencé à diminuer. En fait, à certains endroits, il est même tombé ces dernières années. Selon un rapport de 2022 du National Center for Health Statistics, de 2019 à 2021 – lors du déclenchement de la pandémie de coronavirus – l’espérance de vie aux États-Unis est passée de 79 à 76 ans.

Le rapport affirme qu’à la naissance, l’espérance de vie aux États-Unis en 2021 était de 76,1 ans. Il s’agit de la plus faible espérance de vie aux États-Unis depuis 1996.

Les principaux contributeurs à la baisse de l’espérance de vie ont été le COVID-19, les surdoses de drogue et les blessures accidentelles, mais des causes secondaires telles que les maladies cardiaques et le suicide ont également joué un rôle. 

L’espérance de vie aux États-Unis a depuis grimpé à 79,11 ans, selon la recherche NiceRx.

Bien que l’espérance de vie dans l’OCDE ait cessé sa croissance spectaculaire et fluctue légèrement d’une année sur l’autre, l’espérance de vie en Israël a maintenu une croissance lente. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles Israël se comporte bien par rapport à d’autres pays. Selon un rapport de l’OCDE de l’année dernière, les Israéliens, entre autres, boivent moins d’alcool et se suicident moins fréquemment que les habitants des autres pays de l’OCDE.

De plus, une étude de 2016 publiée par le Taub Center for Social Policy Studies en Israël a montré que les pays où le service militaire est obligatoire , comme Israël, bénéficient d’une espérance de vie nettement plus élevée.

Pendant ce temps, selon les recherches de NiceRx, Israël se classe 27e sur 39 sur la liste des pays en ce qui concerne les dépenses de santé par habitant. À cet égard, les Israéliens dépensent en moyenne 3 057 dollars.

Le pays avec les dépenses de santé les plus élevées par habitant était les États-Unis, dont les citoyens dépensent 12 318 dollars.

Dans l’ensemble, partout dans le monde, moins de personnes succombent à des maladies, des blessures ou d’autres choses qui peuvent raccourcir leur vie. En conséquence, l’espérance de vie partout dans le monde a augmenté au cours du siècle dernier.

L’espérance de vie moyenne d’une personne née en 1960 était de 52,5 ans, mais aujourd’hui, la moyenne est de 72, selon la BBC.

©ashdodcafe.com