Le syndicat des enseignants a annoncé pour ce dimanche une grève dans les lycées, car le président du syndicat des enseignants, Ran Erez, exige que le salaire d’un enseignant débutant dans l’enseignement secondaire en Israël soit de 12 000 NIS par mois. Le Ministère des finances refuse de négocier avec le syndicat des enseignants et les enseignants du secondaire n’ont pas d’accords salariaux pendant toute une année.

Selon l’organisation, les études seront suspendues en raison du refus du ministère des Finances de négocier avec eux sur les salaires des enseignants.
Lors d’une réunion entre le ministre de l’Éducation et le président de l’organisation il y a environ deux semaines, il a accepté de reporter le conflit de travail pour permettre au nouveau ministre « d’étudier la question », mais selon lui, il n’y a pas eu de changement depuis lors.

« La demande de l’organisation des enseignants est que le salaire d’un enseignant débutant dans l’enseignement primaire supérieur soit de 12 000 shekels », a ajouté Ran Erez, « Le ministère des Finances manque de respect aux enseignants et aux décisions du Tribunal national du travail, qui a ordonné à plusieurs reprises de tenir des négociations sérieuses et continues et de parvenir à des accords concernant les salaires des enseignants. Le ministère des Finances abuse de la patience dont a fait preuve l’organisation des enseignants pendant toute une année et traîne exprès les pieds. »

Suite à l’annonce d’une grève, la porte-parole du ministère des Finances a déclaré que « le ministère des Finances regrette le comportement déroutant et malhonnête de l’organisation des enseignants. Nous notons que la réunion de négociation prévue hier a été annulée par l’organisation des enseignants en raison de notre demande de reporter la réunion d’une heure. Le ministère des Finances appelle l’organisation des enseignants à éviter tout préjudice inutile aux élèves et à revenir à la table des négociations.

Source Ashdodnet.com en hebreu

©ashdodcafe.com