Chers résidents,
Au cours de cette derniere journée, deux tremblements de terre sont survenus en Turquie et en Syrie, tuant des milliers de personnes. Un séisme de magnitude 7.8 a frappé ce lundi à 4h17 du matin le sud-est de la Turquie, près de la ville de Gaziantep, ainsi qu’une large partie du nord de la Syrie. Il a été ressenti dans plusieurs pays ainsi que diverses régions d’Israël. De nombreuses répliques et un nouveau tremblement de terre de magnitude 7.5 ont été recensés dans la matinée en Turquie.

Tout cela à l’heure où nous nous préparons pour l’arrivée de la tempête « Barbara », avec des vents forts et des pluies qui devraient tomber dans les prochains jours

J’ai mené une opération de contôle au Moked avec les équipes de sécurité et d’urgence de la ville et nous sommes en contact avec le Front de Commandement.
Je vous demande d’observer les consignes de comportement à avoir lors d’un tremblement de terre :

« 🚩 » Pendant que vous êtes dans un bâtiment : Sortez immédiatement du bâtiment vers un espace ouvert.

« 🚩 » Si vous ne pouvez pas sortir rapidement du bâtiment, entrez dans le mamad (chambre de sécurité) et laissez la porte ouverte.

« 🚩 » S’il n’y a pas de chambre de sécurité, sortez par la cage d’escalier et si possible du bâtiment.

« 🚩 » Au cas où vous ne pouvez pas quitter le bâtiment, abritez-vous sous des meubles lourds ou asseyez-vous par terre à côté d’un mur intérieur.

« 🚩 » Quand vous êtes à l’extérieur : tenez-vous aussi loin que possible des bâtiments, des ponts et des poteaux électriques.

« 🚩 » Si cela se produit lorsque vous êtes en voiture : coupez le moteur et restez dans le véhicule. Pas d’arrêt près des ponts et des échangeurs.

« 🚩 » Si vous êtes près de la plage : éloignez-vous de la plage par peur d’un tsunami, à au moins un kilomètre de distance.

La ligne d’assistance municipale, le 106 et les équipes municipales sont en alerte accrue et à votre service 24h/24.

Puissions-nous tous passer une journée paisible et sûre.

Communiqué de presse municipal
Dr Yehiel Lasri, Maire d’Ashdod

©ashdodcafe.com