La société Ashdod Port Company vient de signer un accord avec l’armateur Maersk North America – pour collaborer sur les opportunités d’innovation dans la logistique de la chaîne d’approvisionnement.

L’accord permet aux startups israéliennes qui participent à l’incubateur technologique Blue Ocean for Startups du port d’Ashdod d’être prises en considération pour des projets pilotes en Amérique du Nord afin de tester les technologies proposées dans les opérations terrestres.

L’accord a été signé lors de la conférence Manifest à Las Vegas, l’une des plus grandes conférences de logistique au monde. Plus de 3 000 visiteurs de 50 pays participent à la conférence, ainsi que 1 000 startups et investisseurs et 250 PDG de grandes entreprises telles que Schneider, DHL et Siemens.

La présidente du conseil d’administration, Orna Hozman Bechor, et le directeur de l’innovation, Roy Avrahami, représentaient le port d’Ashdod lors de la signature. Maersk était représenté par Erez Agmoni, vice-président principal de l’innovation et de la croissance stratégique.

Orna Hozman Bechor, Présidente du conseil d’administration du port d’Ashdod a déclaré : « Le conseil d’administration et la direction du port d’Ashdod poursuivent leurs efforts pour étendre la collaboration du port d’Ashdod dans le monde entier, tout en promouvant les nouvelles technologies et l’innovation dans le secteur de la logistique. Ce type de collaboration est essentiel, car il nous permet d’améliorer et de rendre plus efficace l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement, source de l’économie mondiale moderne. Nous sommes ravis de collaborer avec Maersk en Amérique du Nord .

La pandémie a mis en évidence l’importance pour les chaînes d’approvisionnement de s’améliorer constamment. Ce nouveau partenariat nous permet d’accélérer et de tester la technologie et les nouvelles idées dans nos processus opérationnels en utilisant l’incubateur technologique du port d’Ashdod ».

A.P. Moller – Maersk est une entreprise de logistique intégrée qui s’efforce de connecter et de simplifier les chaînes d’approvisionnement de ses clients. En tant que leader mondial des services de transport maritime, l’entreprise est présente dans plus de 130 pays et emploie plus de 100 000 personnes dans le monde.

Source : Maersk & Israël Valley