L’hiver est maintenant derrière nous. Vers l’arrivée du printemps et de la fête de Pessah nous entrons automatiquement dans la saison estivale (01/04/23 – 31/10/23), l’agent des véhicules de la municipalité d’Ashdod, M. Amnon Levy, a terminé les réunions de remise à niveau avec les conducteurs de la municipalité d’Ashdod et les évaluations pour une conduite correcte en été.
Cela vaut la peine de lire et de suivre les instructions car l’essentiel est de conduire prudemment.

Le responsable de la sécurité routière de la municipalité d’Ashdod, M. Amnon Levy, a publié un dépliant mettant en avant les consignes pour une conduite sécuritaire pendant la saison estivale. « La lutte contre les accidents de la route est un objectif majeur et elle concerne tous ceux qui tiennent un volant » a-t-il dit, notant avec une grande tristesse le nombre d’accidents mortels en Israël. Il met l’accent sur la saison estivale, et le fait malheureux qu’avec une bonne conduite , la portée des accidents peut être réduite.
Les principales raisons des accidents d’été : longues heures de clarté, longues heures de travail, partir en vacances et rester longtemps sur les routes, chaleur, encombrement et nervosité.

Points forts pour une conduite estivale sécuritaire
Facteur humain – la principale cause d’accidents, il est donc important de faire attention à la route, de se concentrer pleinement et de respecter les règles de conduite – garder une distance, déviations de la voie et détours, utiliser un téléphone portable, respecter les panneaux de signalisation, etc. .
Aussi, apprenez à bien connaître votre véhicule et assurez-vous que vous êtes parfaitement capable de conduire (règle 26).

Piétons – d’après les données d’enquête de l’Autorité nationale de la sécurité routière : 30 % de tous les décès en Israël sont dus à des accidents de la route. Ne traversez pas à un feu rouge et ne vous précipitez pas sur la route. Vous devez regarder sur les côtés avant de traverser et ne traversez pas lorsque vous parlez au téléphone portable.
Conducteur, attention : les principales victimes sont les personnes âgées de 65 ans et plus et les enfants jusqu’à 9 ans. Ainsi, avant de traverser un passage pour piétons, ralentissez et donnez la priorité au piéton !

Distraction – il est obligatoire d’être concentré en tout temps pendant la conduite. (Interdiction d’utiliser le téléphone, de manipuler la radio et des objets, de boire et de manger, d’alcool, de soins cosmétiques, de lire un journal et de tout homme qui attire l’attention de la route).

Déviation de la voie uniquement pour les dépassements, à la vitesse autorisée et lorsque les conditions routières le permettent.

Fatigue – principal danger de la saison estivale.
La chaleur, les longues heures de travail et le manque de sommeil produisent de l’apathie et un manque de concentration et provoquent un temps de réaction lent.

Facteurs aggravants – chaleur, fatigue, brume, éblouissement dû aux rayons du soleil. Assurez-vous également de vérifier la pression d’air pour obtenir une bonne adhérence et éviter que les pneus ne se désagrègent.

Instructions générales – ne conduisez pas pieds nus ou avec des chaussures inconfortables (tongs) – le pied peut glisser/se coincer. Il est recommandé de boire un peu d’eau froide lorsque vous vous sentez fatigué. Si vous êtes vraiment fatigué, arrêtez-vous pour vous reposer et vous rafraîchir. Ne laissez pas les enfants dans la voiture.

Entretien et connaissances générales : notons que vous êtes compétent pour conduire, que vous savez  bien utiliser le véhicule et effectuez une inspection périodique de ce dernier. Il en va de même pour les membres de la famille et les autres automobilistes.
Important avant de prendre la route : vérifiez que les pneus sont en bon état, l’huile moteur, l’eau, le système électrique en ordre et faites une inspection externe du véhicule.

Conduite dans un rond-point – priorité aux passagers dans le rond-point. Le chemin d’entrée sera également le chemin de sortie. Faites attention à la signalisation.

Vélos/ et outils électriques – uniquement sur les chemins balisés et sur une route balisée (règlement 128). Il est absolument interdit de rouler sur le trottoir.
S’il n’y a pas de chemin pour rouler, roulez du côté droit, près du trottoir de droite (règle 128). Ne montez pas avec une autre personne.
Ne conduisez pas après la tombée de la nuit, vous devez conduire avec un casque.
Attention conducteur : cette population est exposée et très vulnérable, alors faites attention et tenez-en compte.

Heures de conduite autorisées – après 4 heures de conduite, vous devez vous reposer pendant une demi-heure. Puis encore 4 heures de conduite supplémentaire  et  une autre demi-heure de repos et après 4 heures supplémentaires, un repos de 7 heures consécutives est obligatoire.

Communiqué de presse municipal

©ashdodcafe.com