Le 9 mai 2023 est une date à retenir. Ce jour-là, pas moins de 50 magasins Carrefour  ouvriront simultanément en Israël et entreront dans l’histoire.

Les conseillers du commerce extérieur français ont rencontré hier Zvika Schwimmer, PDG de Electra Consumer Products Ltd et ses équipes qui ont fièrement décrit comment l’accord signé avec Carrefour il y a moins d’un an apportera un bon rapport qualité-prix au consommateur israélien.

Les produits Carrefour Private Label ont déjà commencé à atteindre Mega Ba’Ir et Yenot Bitan (יינות ביתן) supermarchés et hypermarchés.

Du côté des consommateurs, les attentes sont élevées. Le succès de Carrefour ouvrira également la voie à une concurrence tant attendue d’autres marques étrangères. Il est de la responsabilité du ministère des Finances et de l’administration actuels de mettre en œuvre la réforme réglementaire nécessaire adoptée par le gouvernement précédent et de s’aligner sur les normes européennes comme promis…

De l’autre côté, il est de la responsabilité de Carrefour Israël d’apporter ici les meilleures pratiques, de réduire les déchets et les emballages, d’abolir les sacs plastiques gratuitement à la caisse et de recréer toute l’expérience d’achat française.
Un merci spécial à Luc Demez qui concrétise cette transformation.

Et bravo aux équipes d’Electra pour leur enthousiasme et leur esprit.

Ashdodcafe.com