Des stars locales comme Shlomo Artzi et Idan Raichel aux visiteurs internationaux comme Buddy Guy et Guns N’ Roses, la programmation estivale est incroyable.

Rien n’évoque l’été comme une belle soirée passée à l’extérieur en écoutant de la musique incroyable. La prochaine saison printemps/été regorge de superbes spectacles d’artistes israéliens et invités de styles variés, ce qui signifie qu’il y en a pour tous les goûts.

Faites défiler vers le bas pour consulter nos recommandations – certaines à l’intérieur, d’autres à l’extérieur, certaines locales et d’autres internationales. Ce qui est commun à tous, c’est qu’ils promettent une belle soirée à venir. 

  1. Shlomo Artzi au Zappa Amphitheatre Shuni , le 13 avril

Shlomo Artzi est le roi de la musique israélienne, avec une carrière de plus de 50 ans. Vous aurez du mal à trouver un Israélien qui ne peut pas chanter avec la majorité de ses chansons, et ce spectacle est une excellente occasion de se familiariser avec un trésor national. Le cadre, dans un amphithéâtre romain près de Binyamina dans le nord d’Israël, est absolument magnifique. Préparez-vous pour une nuit des plus magiques.

 2. Gidi Gov à Zappa Beersheba , 20 avril

Gidi Gov est un autre nom connu en Israël dont la carrière s’étend sur plus de 50 ans. Il a fait un passage chez Kaveret, l’un des groupes les plus appréciés d’Israël, et a poursuivi une impressionnante carrière de musicien solo, d’acteur et de présentateur. Ayant assisté à l’un de ses spectacles l’été dernier, cet écrivain peut confirmer que même maintenant, âgé de plus de 70 ans, Gov est un interprète brillant et très, très drôle. Hautement recommandé.

3. Backstreet Boys au Rishon Lezion Live Park , 13 mai

Une nouvelle incroyable pour tous les enfants des années 90, les Backstreet Boys arrivent en Israël cet été dans ce qui promet d’être une soirée super amusante et nostalgique. Il y a un léger problème sous la forme de la finale de l’Eurovision qui se déroule le même soir, mais bon, nous sommes plus que disposés à effectuer plusieurs tâches.

4.  Summer in the City à Tel Aviv , 31 mai et 1er juin

Le nouveau festival Summer in the City au parc Yarkon de Tel-Aviv a une programmation incroyable : Sam Smith, Papa Roach et Robbie Williams sur le front international et les stars locales Static et Nunu sur le front israélien. L’événement de deux jours est idéalement situé en plein centre-ville et attirera probablement une foule immense. Il est donc préférable de réserver vos billets dès maintenant.  

5. Guns N’ Roses au Yarkon Park, Tel Aviv , 5 juin

Guns N’ Roses s’est produit pour la dernière fois en Israël en 2017, et ce fut un événement inoubliable. Le spectacle de cet été promet d’être à peu près le même, donnant aux fans l’occasion de chanter tous nos classiques du rock préférés. « Pluie de novembre » dans la flambée des températures en juin, quelqu’un ? 

6.  Marina Maximillian à l’Amphithéâtre de Césarée , le 10 juin

Marina Maximillian est l’une des interprètes les plus appréciées d’Israël, et cet été, elle se produira pour la toute première fois à l’Amphithéâtre de Césarée, peut-être la scène la plus convoitée du pays. Le spectacle promet d’inclure toutes ses chansons préférées, des invités surprises et un groupe incroyable. 

7.  Idan Raichel à Zappa in the Park, Tel Aviv , 17 juin

Idan Raichel est l’une des exportations musicales les plus réussies d’Israël, et nous pouvons certainement voir pourquoi : les textes touchants, les mélodies incroyables et beaucoup de talent font de lui une superstar. Son spectacle d’été à Tel-Aviv devrait être intimiste – juste Raichel et le piano. Nous ne pouvons pas penser à une façon plus fabuleuse de passer une soirée.

8.  Ishay Ribo au Sultan’s Pool, Jérusalem , 29 juin

L’un des chanteurs préférés d’Israël, Ishay Ribo rassemble des Israéliens de tous horizons – orthodoxes, religieux et laïcs – avec sa merveilleuse musique. Fin juin, il doit se produire dans l’un des lieux les plus étonnants du pays, l’ancienne piscine du sultan, juste à côté des remparts de la vieille ville de Jérusalem. Il accueillera le susmentionné Idan Raichel, et la combinaison des deux épatera certainement l’esprit du public chanceux.

9. Chava Alberstein à l’Opéra d’Israël, Tel Aviv , 1er juillet

Chava Alberstein est l’un des artistes vétérans les plus connus d’Israël. Sa musique traverse tous les goûts et tous les âges, et elle a des admirateurs jeunes et vieux, nouveaux et fidèles. Son spectacle à Tel-Aviv devrait tisser ensemble certaines de ses nombreuses œuvres au cours des dernières décennies et sera sans aucun doute un événement délicieux. 

10.  Les Black Keys au Zappa Live à Rishon Lezion , 10 juillet

L’arrivée des Black Keys en Israël cet été est une excellente nouvelle – le duo de rock américain populaire attirera probablement une foule assez nombreuse. Le lieu ici est un amphithéâtre en plein air – quoique moderne – qui est parfait pour les spectacles en direct. Si vous voulez profiter de la musique contemporaine en anglais pendant votre séjour, ce spectacle est fait pour vous.

11.  Buddy Guy à l’amphithéâtre de Césarée , le 19 juillet

Il n’est vraiment pas nécessaire de présenter la légende vivante Buddy Guy, alors disons simplement qu’il est normal qu’il joue sur la scène la plus majestueuse d’Israël plus tard cet été. Le prochain spectacle ne sera pas le premier de Guy en Israël – il a déjà honoré nos scènes en 1993, 2016 et 2018 – et nous sommes sûrs que cette fois aussi sera une soirée mémorable.

12.  Imagine Dragons au Yarkon Park, Tel Aviv , 29 août

La saison estivale sera complétée par le groupe rock pop américain Imagine Dragons. Le groupe est super populaire ici en Israël et arrivera dans le cadre d’une tournée européenne célébrant la sortie d’un nouvel album. Attendez-vous à ce que de nombreux adolescents excités profitent de l’une de leurs dernières nuits de congé avant la rentrée.